#Inktober 2017 – semaine 3

Photos de voyages : tel était mon thème pour la semaine trois du défi #inktober2017. J’ai plongé tête première dans mes souvenirs. Plonger est bien le mot, parce que j’ai été noyée dans une mer de photographies. Depuis la venue du numérique, c’est fou le nombre de photos qu’on prend.

Ben oui, je suis démodée, je parle encore d’appareils numériques et non de téléphones intelligents. Oui, vous avez bien compris : la dinosaure que je suis n’a pas de cellulaire…

Je suis sûrement la seule au monde à :
Prendre beaucoup trop de photos du même sujet 😉
Ne PAS faire le ménage dans mes photos au retour de voyage
À travailler encore avec la version désuète de Picasa… dinosaure, j’vous dis..

J’ai réalisé qu’une photo d’édifice dans le but éventuel d’en faire un sketch, c’est pas la meilleure des solutions. Je ne suis pas ‘toute croche’ juste dans mes sketchs, je le suis aussi dans la prise des photos…. Loll

J’ai ressassé mes souvenirs récents, soit ma visite de quelques jours à Séville, Espagne, au printemps dernier. Les arches du Malecon de Puerto Vallarta (2007) m’ont fait un clin d’œil. Ben oui, on m’a déjà expliqué la perspective d’un tel sujet… j’ai démissionné… trop de lignes, trop de calculs : ça donne ce que ça donne! Le Marché Atwater de Montréal s’est faufilé dans mon carnet. Nous avons un automne magnifique : j’en ai profité pour aller dessiner sur place. Quant au Taj Mahal : ben non… jamais vu en vrai mais il est quelque part sur ma liste de beautés à voir.

Je m’en tiens à mon carnet beige 6 x 9, Big Black Bee, 100% recyclé. La surface est moyennement rugueuse… et l’encre s’y incruste rapidement et définitivement!!!

Je vous l’ai dit et je le répète : je m’ennuie de la couleur. Hier, dimanche, je me suis laisser allée avec un plaisir fou avec nos belles couleurs automnales… humm… j’ai peut-être exagéré un peu.

Je retourne dans la mer de souvenirs de voyages.

Bonne dernière semaine #inktober2017 ou amusez-vous à faire le ménage dans vos souvenirs de voyages.

Diane

Parc Pine Beach, Dorval

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « #Inktober 2017 – semaine 3 »

  1. J’aime beaucoup tes dessins, c’est différent de ce que je peux voir habituellement. J’ai moi même un carnet beige que je n’ai pas encore touché, et cela depuis trois ans déjà. Mais grâce à toi, je crois que je vais commencer une nouvelle aventure avec… 🙂

    J'aime

    1. Merci Drawmadaire ! Contente de voir que tu expérimenteras le carnet beige. C’est une adaptation pour moi. Le plus difficile : c’est de travailler sans couleur… Inktober est presque terminé. Je retournerai à mes carnets blancs… Bonne continuation !

      J'aime

      1. Défi réussi…. tes dessins sont magnifiques. J’adore l’effet dans ton cahier beige de tes croquis en noirs et blancs. Tu es très inspirante.
        Bonne continuation chère Diane et bon sketching à Torremolinos.
        P.S. On sera Pierre et moi à Benalmadena tout le mois de février 😀 et avons très hâte d’explorer la Costa del Sol.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s