#inktober2017 – suite et fin

Quelle satisfaction! Un réel plaisir que de regarder mon carnet Inktober 2017. Je me donne un ‘high five’. 31 jours – 31 dessins à l’encre. L’heure est au bilan de cette deuxième expérience.

L’adaptation n’a pas été facile avec le carnet beige même si je suis assez satisfaite des résultats. En travaillant uniquement avec l’encre noire et blanche, je devais m’attarder beaucoup plus aux ombres et lumières. Une excellente étude pour moi!

À noter qu’il fallait plusieurs couches d’encre blanche (Liquitex) pour obtenir blanc opaque d’autant plus que le papier recyclé est très absorbant.  Carnet Big Black Bee est fait de papier recyclé, de teinte beige. 6′ x 9′ avec une spirale, 70 lb, 114gsm

J’ai craqué au jour 28… L’encre de couleur s’est faufilée dans mes dessins sans que je m’en rende compte…quelle petite espiègle! Et à lire les commentaires d’autres blogueuses et artistes qui ont participé au défi : les couleurs nous ont cruellement manquées. Il semblerait que quand on pense encre : on pense ‘noir’… L’encre Liquitex nous offre pourtant un bon choix de couleurs. Et je ne m’étais pas gênée pour les utiliser en 2016.

J’admire (et j’envie) la créativité débordante des personnes qui ont réussi le défi avec les thèmes proposés par Jake Parker (le père du défi Inktober). C’est sûr et certain que j’aurais démissionné si je n’avais pas choisi mes propres thèmes. Mon but étant d’améliorer mes capacités en dessin urbain.

Le billet de Jane Hannah sur ce volet du Inktober est intéressant. Elle m’a ‘presque’ convaincue suivre les thèmes du Inktober 2018… on verra bien.

J’ai aussi fait de minis-pas avec les hachures – le hatching… Bon ben, ce ne sera pas mon moyen d’expression favori… Je me demande si j’ai la patience nécessaire!

Lettrage : j’en ai profité pour pratiquer différents types de lettrage à chaque jour. Je me suis beaucoup amusée…

Voici les dessins des derniers jours, la plupart d’après photos de voyages.

 

Et le tout dernier? Ben celui-là, je m’en souviendrai! Surprise! Je suis arrivée en Espagne le 31 octobre au matin. Après une nuit sans sommeil et surtout après des émotions intenses, je n’avais vraiment pas la tête au dessin. Mais, crotte!!! il m’en restait juste un. C’est en plein décalage horaire, à 03h00 du mat le 1er novembre, que je me suis rendue compte qu’il était 21h00 à Montréal le 31 octobre… yééé…. Ce n’est pas d’la triche… Je sors mon carnet de voyage (non le beige est à Montréal) et mes stylos.

Quel est donc thème du jour de Jake Parker, ah oui! ‘masque’… Ce n’est pas un dessin qui va gagner des prix, faut qu’on se le dise… mais à 3h00 du mat que voulez-vous de plus?

Inktober2017 – Jour 31.

Et vous? Comment s’est déroulé votre Inktober2017?

Les prochains billets vous parviendront directement de la magnifique Costa del Sol, Espagne.

Que votre mois de novembre soit resplendissant de couleurs. Diane

Vous pouvez voir les diaporamas Inktober2016 et Inktober2017 sous l’onglet Galerie Sketching là, en haut.

Publicités

7 réflexions au sujet de « #inktober2017 – suite et fin »

  1. Je suis contente de mon album Inktober2017. Je fais du progrès avec le cross-hatching, mais ce n’est pas encore tout à fait ça. J’essayais de varier les styles et techniques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s