#Inktober 2017 – semaine 2

Vroum…. Vroum…. voici le résultat des courses de la semaine 2 de mon défi Inktober 2017 dont le thème était les automobiles. Malgré quelques faiblesses de ma batterie, j’ai croisé la ligne d’arrivée avec 7 dessins en 7 jours. J’ai attrapé le drapeau noir et blanc en passant. Je le garde comme souvenir 😉

J’ai manqué de ‘jus’ vers le 12 octobre… oh que ça ne me tentait pas de continuer ce défi. Et ce, malgré le fait que j’ai choisi moi-même mes thèmes. Faut dire que je n’ai jamais été une ‘fille de chars’ comme on dit. Ça fait des années que je n’ai pas conduit et au surplus, j’ai annulé mon permis de conduire l’an passé… c’est pour vous dire! Mais bon, je dessine souvent des scènes urbaines et les automobiles me donnent du fil à retordre. Ma bibitte noire est encore les fameux pneus! Un de ces jours, j’y arriverai!

J’avoue franchement que j’ai préféré – et de loin – dessiner les bateaux de la semaine 1… beaucoup plus ludique comme sujet.

Toute mon admiration va aux personnes qui suivent le défi de Jake Parker en s’attaquant aux thèmes qu’il propose chaque jour…pas facile, pas facile.

Voici donc les dessins de cette deuxième semaine. Y’en a qui sont mieux réussis que d’autres… c’est la vie!

Ben non, je ne suis pas mêlée dans mes pinceaux. Le jour 8, il faisait trop beau. J’ai profité de la compagnie de mon ‘sketching buddy’ pour aller dessiner dans le quartier chinois de Montréal.

La troisième semaine du défi Inktober 2017 est déjà en route… vers des scènes tirées de photos de mes voyages.

C’est une bonne expérience que de travailler sur du papier beige… mais v’limeux que je m’ennuie des couleurs!

Et vous? Vous tenez la route avec votre propre défi #Inktober2017?

Chaque jour, je publie mes photos sur la page Facebook Letripdupinceau.

Que l’encre vous accompagne!!! – Diane

Ah oui! Je tente d’améliorer mes techniques d’hachures en suivant les conseils de Renata Coach Dessin. Je vous refile l’information, quatre cours gratuits pendant octobre. Vous n’avez qu’à vous inscrire c’est par ici.

Publicités

5 réflexions au sujet de « #Inktober 2017 – semaine 2 »

  1. ALlô Diane — beaux croquis dans Inktober! Je ne me rappelle plus si c’est toi qui m’as dit ça mais est-ce que tu m’as déjà parlé d’une boutique à Mtl qui se spécialisait dans les plumes fontaines? Il me semble près de la Place Ville-Marie? Là avec les taux douaniers qui explosent (avec Trump) pour les ventes des E-U vers le Canada, je dois me trouver une nouvelle place pour acheter mes stylos… si ce n’est pas toi, c’est pas grave -))) Bonne journée!

    J'aime

  2. Bravo Diane. Tu t’améliores de jour en jour. Je ne reconnais plus la fille qui disait ne pas savoir dessiner et de ce fait ne pas aimer le figuratif.

    Joanne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s