#Inktober2020, défi relevé !

J’ai soufflé 5 bougies sur le défi annuel #Inktober2020. Eh oui! Cinq années consécutives de participation au défi lancé par Jake Parker. Oh ce que j’ai trippé cette année!!!

Un plaisir fou! Un dessin par jour, chaque jour d’octobre. Ce marathon de la plume n’est pas seulement pour améliorer mes techniques en dessin et mon sens de l’observation, c’est aussi le moment idéal pour explorer, me laisser aller, expérimenter, plonger dans un monde fantaisiste. L’heure n’est pas aux chefs-d’œuvre… lol…

Pour la première fois, j’ai suivi les thèmes quotidiens proposés par Jake Parker. Cela peut être assez contraignant, merci… ça creuse le ciboulot et stimule la créativité.

Pour en ajouter une couche : je me suis imposée un thème personnel pour tout le mois : les oiseaux. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?… comme ils disent. Ne me demandez pas pourquoi le sujet des oiseaux. Je suis dans une phase zoiseaux après en avoir dessiné une série dont les noms étaient en ordre alphabétique pendant mon confinement en Espagne.

Pas capable de m’empêcher de tester un nouveau sketchbook pour l’occasion : le Stillman & Birn, série Nova Trio (7 x 10 pouces). Trois couleurs de papier : gris, beige et noir. C’est peut-être niaiseux à dire, mais la couleur du papier, surtout le noir, peut me déstabiliser.

J’ai pris le temps de choisir mes images avant que le défi commence, ça motive. J’y ai mis plusieurs heures. Quand j’avais le choix entre quelques images, je ne suis pas allée vers la plus facile : je me suis poussée…

À ma surprise, les fous à pieds bleus ont gagné mon affection. Ils ont été les *vedettes* trois jours.

Les dessins ont consommé environ 1 heure – 1,5 heure chaque jour, parfois un peu plus. Par les temps qui courent, j’peux pas dire que mes activités sociales remplissent mon calendrier…. fa que… du temps… j’en ai en masse!    😉

J’ai dépoussiéré mes sketchbooks #Inktober des dernières années : ouh là là!!!… je peux mesurer le chemin parcouru. 🙂

Je vous invite à faire un petit tour dans mon sketchbook #Inktober2020.

Quel jour est votre préféré?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci d’avoir pris le temps de me visiter virtuellement..

Diane

6 commentaires sur « #Inktober2020, défi relevé ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s