#Inktober 2017, le défi 31 jours

Octobre… ça vous fait penser à l’Halloween, aux citrouilles, aux têtes de morts, aux fantômes, aux partys déguisés?… Depuis l’an passé, octobre pour moi, c’est le temps de relever le défi INKtober.

INKtober a été lancé en 2009 par Jake Parker.  Il y a maintenant des milliers d’artistes qui rejoignent le mouvement à chaque année, question d’améliorer leurs aptitudes en dessin à l’encre. Pourquoi c’est si populaire? parce que les règles sont très simples:

  1. faire un dessin à l’encre
  2. le publier en ligne
  3. avec l’indication #Inktober et #Inktober 2017
  4. répéter chaque jour pendant les 31 jours d’octobre

Pour plus de souplesse : on peut publier aux deux jours, aux cinq jours, à la semaine : l’important… est d’être constant.  C’est prouvé: dessiner régulièrement améliore nos coups de crayons. J’en suis la preuve sur deux pattes!

Jake propose une liste de suggestions de dessin pour chaque jour. Vous retrouverez la liste sur son site en cliquant ici. Pour ceux qui veulent la liste en français, je vous réfère au blogue de Renata ‘Le plaisir du dessin’ en cliquant ici. Et tant qu’à y être, vous pouvez rejoindre le groupe de Renata pour vos publications. Ça se passera en français!

Étant un peu rebelle dans l’âme, l’an passé, je n’ai pas suivi la liste. Je ne voulais pas me casser la tête à chercher à créer des dessins à partir d’une liste imposée. Je n’en ai fait qu’à ma tête! J’avais choisi un thème par semaine.

Je fais la même chose cette année. Je mets toutes les chances de mon bord pour ne pas lâcher le défi en cours de route. Vous pouvez voir mes dessins INKtober 2016 en cliquant ici et ici. Mon billet sur le défi réussi et mes impressions : c’est par ici

Ma liste de thèmes est fin prête pour les trois premières semaines (bateaux, automobiles, animaux). Mon équipement est sorti… Euh, l’équipement c’est bien simple des stylos ou plumes, pourvu que ce soit à l’encre. On peut aussi ajouter de la couleur… à l’encre, évidemment. J’adore la couleur!

Sur le site de INKtober vous trouverez une liste d’articles de dessin utilisés par Jake Parker. Et je viens de voir qu’il donne aussi des cours en ligne. Non, non, je ne me suis pas inscrite. Non mais… quelle force de caractère j’ai!!!

Pour ceux et celles qui lisent l’anglais, Suhita Shirodkar, l’artiste et blogueuse de Sketchaway: Travels with my sketchbook nous informe sur ce qu’elle a appris lors du défi 2016. Euh… Elle non plus ne suit pas la liste et oui, elle aussi trouve ça exigeant parfois… mais Ciel! que ses dessins sont beaux. C’est par ici 

Je publierai mes dessins via la page Facebook Letripdupinceau .

Je vous donne également rendez-vous ici à chaque semaine pour un mini compte rendu.

À vos stylos !!! Ça commence dimanche yéééé!!! Diane

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « #Inktober 2017, le défi 31 jours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s