#INKTOBER2019 (1)

Le temps des citrouilles est arrivé bien vite…signe que c’est le mois du très célèbre InkTober. C’est tête baissée que je relève ce défi pour la 4e année consécutive. InkTober a été lancé il y a 10 ans par Jake Parker.

InkTober c’est simple comme tout : un dessin à l’encre chaque jour pendant tout le mois d’octobre et on publie sur les réseaux sociaux : ta-dam!!! pas plus compliqué que ça. Par ici pour toutes les informations. 

Renata Lahalle du blogue lesimages2renata nous donne un lot d’astuces pour mettre toutes les chances de notre bord et arriver au 31 octobre avec nos 31 dessins. 

Toujours aussi rebelle (ou paresseuse), je ne prends pas la peine de suivre les thèmes quotidiens proposés par Jake. Trop compliqué pour ma p’tite tête. Ben oui, ben oui, un jour, je m’y mettrai… tiens, un projet pour 2020.

Mon thème personnel pour 2019 : la ville. Principalement MA ville, Montréal et ses quartiers. Cet été j’ai fait de magnifiques balades en suivant les itinéraires proposés par Gilles Beaudry du blogue mesquartiers.wordpress.com. Ces promenades sont source d’inspiration pour mon thème. 

Mon but : faire de petites vignettes pour tenter de maîtriser la structure de différents éléments architecturaux, mobilier urbain, affiches, style de vie ou végétation que je rencontre lors de mes escapades de dessin urbain, seule ou en compagnie des Urban Sketchers de Montréal. 

Cette année, je me suis imposée une contrainte : pas d’efface (gomme comme disent nos cousins français). J’y vais directement à l’encre… oh boy! cela ne donne pas toujours les résultats prévus. Je me suis rendue compte que l’efface est ma béquille. Mon défi InkTober est à mi chemin et je survis…partiellement… le lettrage est encore planifié au crayon.;-)

Mon carnet : Stillman & Birn, Nova Series, teinte gris 6 x 8 pouces. Eh oui! je suis en mode ‘économie’, je termine les pages de mon carnet InkTober 2018.

Voilà donc les résultats de la première moitié de mon défi 2019.

Est-ce que j’aurai 31 dessins au 31 octobre? c’est une histoire à suivre. Et oui!!! ça prenait bien ce défi pour que je reprenne le clavier pour alimenter mon blogue

Bon «InkTober»… y’a rien qui vous empêche de sauter dans le train pendant qu’il est en route!

Diane
Mes précédents défis : InkTober 2016, InkTober 2017, InkTober2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à :
Gilles Beaudry
du blogue mesquartiers.wordpress.com pour la permission d’utiliser certaines de ses photos en référence.
Jocelyne Munger administratrice de la page Facebook Aquarellistes du Québec  pour avoir mis l’accent sur le défi InkTober . Les diverses publications étaient une grande source de motivation.

4 commentaires sur « #INKTOBER2019 (1) »

  1. Moi aussi, je suis bien contente d’avoir l’occasion de te relire et je suis confiante que tu auras 31 dessins le jour de l’Hallowen. Tes oeuvres sont très belles!

    J'aime

  2. Salut Diane, bien content de te relire. Bravo pour ton projet d’octobre sans effaces! J’aime l’effet de tes dessins sur fond gris. Continues j’ai hâte de voir le reste.
    -Antoine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s