#INKTOBER2019 (suite et fin)

Tadammmm!!!! Défi #inktober2019 relevé, terminé, réussi! Je donne une bonne main d’applaudissements à vous tous qui avez entrepris l’aventure, peu importe le nombre de jours ni de dessins réalisés. C’est pas toujours facile ce style de défi, surtout pour les personnes qui sont sur le marché du travail.

Bon, je l’avoue, je m’applaudis moi-même aussi en passant… Quelle belle sensation d’accomplissement! 31 jours consécutifs … enfin, presque 😉 J’ai raté quelques jours avec la bonne excuse d’avoir été fiévreuse et la paresse s’est incrustrée pour une journée vers la fin octobre. Je me suis reprise pour finir avec une récolte de 54 dessins. Yep! Ben oui, je compte mes petites vignettes… faut bien s’encourager quelque part.

Mes objectifs ont été atteints :
♥que des scènes urbaines, des éléments d’architecture, ou de mobiliers urbains. Le but final étant d’améliorer mes croquis urbains ‘urban sketching’.
♠dessiner directement à l’encre et vivre avec les erreurs. Pas facile ça non plus mais je pense bien qu’après tous ces dessins, je ne passerai plus par l’étape du crayon mine, sauf en de rares occasions.
♣travailler juste en noir et blanc : ça me force à porter plus attention aux ombres et lumières. La couleur s’est faufilée surtout dans les derniers jours, inspirée par les magnifiques dessins de Juan Linares. Moi qui pensais ne plus dessiner sur du papier coloré, cet artiste me donne vraiment l’envie de poursuivre. Voyez sa page Facebook
♦mes tentatives de dessiner avec une ligne continue : bon une autre affaire à te rendre un peu dingue! Je m’y perds bien facilement. Par contre, c’est un excellent exercice pour améliorer l’observation. Voyez un artiste qui ne s’y perd pas dans ses lignes. Michael Solovyev. Michael m’a dédié son vidéo 15 Minutes Watercolour One Continuous Line – j’en rougis de plaisir!

Le plaisir, la frustration, la déception, la fierté, l’amusement, les ‘ben voyons donc, qu’est-ce que t’as fait là?’ les ‘oups’, les ‘zut’, les ‘ah ben! c’est raté ça’, les ‘c’est tout croche, c’est bien moi ça!, les ‘tiens, c’est pas mal ça!’, la satisfaction, les sourires et les p’tits bonheurs… le défi Inktober c’est tout ça et plus! Un gros bol de soleil dans un mois qui est parfois grisâtre!

Je vous donne rendez-vous en 2020 pour le prochain Inktober. Et là…mon objectif premier sera de suivre les suggestions de Jake Parker.

Je ne peux qu’être motivée en voyant les magnifiques dessins réalisés par Mark D. Campbell. Question de vous régaler : voyez son vidéo en cliquant ici (si le matériel ne vous intéresse pas particulièrement, sautez à la minute 5:32) 

À la prochaine – Diane

Mes dessins de la deuxième partie du mois. Ma préférence va vers les pages ‘Lachine’ jours 17 et 18. J’en suis particulièrement satisfaite… et vous? Votre page préférée serait laquelle?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

4 commentaires sur « #INKTOBER2019 (suite et fin) »

  1. Félicitations Diane! Moi, mes pages favorites sont les 26, 28 et 29. J’aime particulièrement tes dessins des grosses machines! Merci pour ton art.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s