#Inktober 2017 – semaine 1

Bilan de la semaine 1 de mon défi #Inktober 2017  – SEPT dessins à  l’encre en SEPT jours. On peut dire que j’ai maintenu le ‘cap’. Mon thème de la semaine était les bateaux. Mais pourquoi donc les bateaux ? Parce que ça fait rêver? parce que c’est synonyme d’évasion? parce que c’est relaxant de les regarder? Mais ciel que je suis malade quand j’ose poser les pieds sur leur pont!!! J’aime bien mieux les admirer bien ancrée sur la terre ferme! J’ai parfois l’occasion d’en dessiner lors de mes sorties de dessins urbains. Je voulais mieux connaître leur structure. Tous mes dessins, sauf un, sont tirés du livre ‘How to Paint Boats’ de Ralph S. Coventry.

Je sais… je sais… je ne dessine pas les suggestions de Jake Parker,  l’instigateur de ce défi #Inktober 2017 . J’ai une idée fixe : améliorer mes futurs dessins urbains… donc mes thèmes du mois vont en ce sens. Ça ne me tente vraiment pas de me casser le ciboulot pour imaginer un nouveau dessin chaque jour. J’aurais sûrement démissionné dès le jour 3.

J’ai navigué en terrain inconnu : mon sketchbook  Big Black Bee est fait de papier recyclé, de teinte beige. 6′ x 9′ avec une spirale, 70 lb, 114gsm. Le papier est rugueux et le stylo ne glisse pas facilement. Sa porosité ne donne pas beaucoup de chance aux corrections. Je suis contente des résultats et je garderai ce carnet jusqu’à la fin du mois. C’est excellent pour mieux maîtriser les ombres et lumières, vu que je travaille presqu’exclusivement à l’encre noire et blanche. J’ai bien l’intention de m’appliquer pour les hachures (hatching).

Tadam!!!  voici la flotte de la semaine 1.

La semaine prochaine, je me baladerai en automobile et peut-être même en motocyclette! Pourquoi pas? Vivons dangereusement!!!

Si vous voulez améliorer vos techniques d’hachures, Renata Coach Dessin propose quatre cours gratuits pendant octobre. Vous n’avez qu’à vous inscrire c’est par ici.

Bon défi Inktober2017. – Diane

 

 

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « #Inktober 2017 – semaine 1 »

      1. Belle continuation chère Diane…tu es tellement inspirante….
        Pierre et moi, on participe au défi Inktober de Renata. Tout un défi !

        J'aime

  1. Je viens de poster les miens aussi. Je ne suis pas les « prompts » non plus, sauf si je n’ai pas d’idée. Je fais des choses de ma vie quotidienne. J’essaie de travailler le « crosshatching » aussi. Ce n’est pas encore maitrisé, ha, ha.
    Au plaisir de vois votre prochaine entrée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s