Urban Sketchers, juin 2017

Quelle belle journée! Les Urban Sketchers de Montréal tenaient leur rencontre mensuelle au Jardin Botanique. Comment résister à une telle invitation? En fait, il n’y a pas d’invitation formelle : comme une trentaine de personnes je me suis tout simplement pointée au lieu de rendez-vous pour 10h00. Et monsieur Soleil nous a fait l’honneur d’être des nôtres.

Je reconnais des personnes déjà croisées lors des rencontres précédentes. Je sais aussi qu’il y a plusieurs p’tits nouveaux et p’tites nouvelles. Entre autres, Ghislaine L. qui est une fidèle lectrice du très célèbre blogue Letripdupinceau ;-), ainsi que Jon qui était de la rencontre SketchBook Skool. Cou donc, je commence à en connaître du monde!

Comme toujours, je suis arrivée avec un peu d’avance et j’en ai profité pour commencer un dessin sur la terrasse du restaurant. Et devinez quoi? Je ne suis jamais entrée sur le site du Jardin. J’ai trouvé mon compte juste là, confortablement assise à l’ombre.

Voici mon sketch d’une partie du Jardin de la Paix.

Jardin de la Paix

Après le lunch, je me suis lancée à dessiner des personnes Si je veux incorporer des personnages dans mes futurs dessins, faut bien que je commence quelque part.

La terrasse du restaurant,

15h00 : c’est l’heure du partage des dessins. Un vrai régal pour les yeux! Toute cette diversité ne cesse de me surprendre. Y’a du talent dans ces carnets!!! Les moins expérimentés, comme moi, regardons certains sketchs avec des yeux ronds comme des ‘huards‘ (notre monnaie – pas le canard). Les trucs s’échangent et on feuillette certains carnets (eh qu’on aime donc ça!… je pense que les sketchers sont des voyeurs dans l’âme…). Le tout dans une joyeuse ambiance très décontractée.

C’est avec un grand sourire que je suis revenue chez moi.

Et qu’est-ce que j’ai fait au retour?… vous ne devinerez jamais…. Je me suis inscrite à un cours en ligne! Ah bon? Je sens que vous n’êtes pas vraiment surpris. Oui, messieurs, dames, le cours de Sketching the City, donné par nulle autre que Shari Blaukopf (cofondatrice du chapitre des Urban Sketchers de Montréal.)  Il a un GROS SPÉCIAL à 14,99 US$… je ne pouvais pas passer à côté de ça quand même!

Je serai fin prête pour la rencontre de juillet. Entre les branches, j’ai entendu dire que ce serait au Marché Maisonneuve. Les détails seront affichés sur le site Urban Sketchers Montréal. Cliquez ici

Leur page Facebook

Pour le cours en ligne de Shari, c’est sur le site de Craftsy … c’est par ici
Tarif de 19,99 US$ si vous n’êtes pas membre de Craftsy.

Allez les dessinateurs, cette semaine, on dessine dehors. – Diane

Publicités

4 réflexions au sujet de « Urban Sketchers, juin 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s