Le défi #ceeceeadvent 2019 : relevé!!!

C’est une artiste. Elle s’appelle Catherine, mieux connue sous le nom de CeeCee. Sa chaîne YouTube compte 130 000 abonnés. Elle a produit environ 700 vidéos. Ses ‘doodles’ (gribouillages) nous transportent dans un monde fantaisiste. Et j’ai flanché quand j’ai vu son défi de l’avent 2019 : j’ai embarqué!

Eh oui! j’ai encore brisé une promesse faite à moi-même…Question défis: je voulais me concentrer uniquement sur InkTober. J’vais finir par comprendre et ne plus me faire de promesse 😉

Mais comment résister à une aventure qui stimule la créativité? Moi qui ne cesse de penser que j’en manque. Pas de règle sauf celle de consacrer 10 à 15 minutes par jour à gribouiller. Du 1er au 24 décembre. Le plaisir de se laisser aller. Et toutes ces couleurs qui attendent sagement dans ma palette espérant aller faire un tour sur le papier! Et tous ces crayons qui trépignent d’impatience de se mettre au boulot!

C’est avec un sourire aux lèvres (bord en bord, le sourire) que j’ai retrouvé le plaisir ressenti à mes débuts avec la peinture acrylique. Ce temps où je ‘sploutchais’ de la peinture à qui mieux mieux sur mon canevas pour finalement en sortir des personnages mystérieux ou fantaisistes.

Mon nouveau medium étant l’aquarelle, j’ai travaillé dans un carnet de format 7 x 7 pouces. Alors pour le ‘sploutchage’, c’était assez limité. Je m’en suis donnée à cœur joie avec des taches par-ci, des taches par-là, des coulisses, des expériences, beaucoup d’eau, du sel, du papier cellophane, des choix de couleurs parfois pas tellement inspirants ou pas inspirants du tout. Et… je suis entrée dans le monde du ‘doodling’.

Qui n’a pas fait de gribouillage en jasant au téléphone? Au cours d’une réunion bien platte? C’est très relaxant, ça aère l’esprit, on entre dans une bulle méditative et on se coupe du monde. Oui, oui, j’ai consacré plus de 15 minutes pour la plupart des pages. En fait, j’ai surtout travaillé à mon café préféré. D’une pierre, j’ai fait deux coups : le café quotidien et la stimulation de mes neurones créatives.

Le défi s’est terminé le 24 décembre… Le 25, je remettais ça et la page du 26 m’attends pour le gribouillage. Il me reste quelques pages dans mon carnet aussi bien les utiliser. Est-ce que j’en ferai une pratique régulière? C’est une histoire à suivre….

Je vous propose de regarder un petit diaporama du résultat final. Mais avant, voici quelques-unes des pages ‘avant’ leur transformation… Oui, parfois j’ai dû me creuser le ciboulot… mais n’était-ce pas le but de l’exercice?

Et vous, quelles sont vos pages préférées?

En espérant que votre saison des Fêtes soit des plus colorées et débordante de créativité.

Diane

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici les liens vers les réseaux sociaux de Créations CeeCee.

Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=31kYIwXRtl4&t=12s

patreon: http://patreon.com/creationsceecee

site web et boutique en ligne: http://www.creationsceecee.com

instagram: http://www.instagram.com/creationsceecee

facebook: https://www.facebook.com/CeeCees-Crea…

pinterest: http://pinterest.com/creationsceecee/

twitter: http://www.twitter.com/creationsceecee

Mon carnet : Stillman & Birn, série Beta. 7 x 7 pouces
Mes aquarelles : Daniel Smith

4 commentaires sur « Le défi #ceeceeadvent 2019 : relevé!!! »

  1. Très bon exercice et bravo pour ta discipline. Je joue à ça aussi, très agréable mais pas si évident. J’aime la simplicité de tes harmonies de couleurs. Elles sont toutes belles ; les bleus m’attire. Bonne Année Diane!

    J'aime

    1. Merci Antoine! Contente de voir qu’un artiste accompli comme toi fasse encore ce genre d’exercices. Ça me prouve qu’il ne faut pas lâcher. Je te souhaite une année 2020 tout à fait exceptionnelle !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s