toile acrylique

Ma flamme vacille

Eh oui! Ma flamme vacille, elle est sur le point de s’éteindre. Il reste encore quelques petites braises… J’ose espérer que 2017 apportera un bon souffle pour ranimer le feu. Oh pas le feu de la peinture et du sketching! Le feu qui m’habitait au début du blogue : ce goût d’écrire, de partager.

Selon ce que j’ai lu, plusieurs blogueurs lancent la serviette (ou devrais-je dire le clavier) après trois ans. C’est apparemment difficile de soutenir le rythme des textes réguliers. Est-ce que je ferai partie de ces statistiques bientôt?

Le blogue est né le 9 août 2014, il a maintenant deux ans et demi. Depuis, j’ai publié 100 billets. Tiens, je viens de remarquer ça… et je n’ai même pas fêté! C’est pas normal ça!

Oh! ma liste contient  bien encore quelques sujets à explorer. Mais zut! Ça ne me tente pas pantoute de me lancer dans des recherches. La curiosité qui me portait à la rencontre d’artistes s’est effritée. En fait, c’est plutôt le temps que consacrais à la rencontre et à la rédaction que je préfère maintenant investir ailleurs.

Mais où donc? À l’atelier? À diversifier mes intérêts? À lire? À suivre d’autres cours? Pour les cours, je suis bien sage maintenant. J’ai finalement beaucoup ralenti le tempo, ce qui est une bonne chose, d’autant plus que ça rend mon directeur de banque heureux. Est-ce que je niaise trop devant la télé? J’vous dis que de regarder les télé-séries en rafale, ce n’est pas un passe-temps, c’est un tue-temps!

Franchement, je ne sais pas où s’écoulent les jours. Est-ce que je vous fais une grande révélation en affirmant que le temps (la vie) passe vite?

Que fait-on quand on est en manque d’inspiration ou de motivation? Je partirai à la recherche d’un guru… ben non! Je tenterai trouver mon guru intérieur et de lui botter le derrière (légèrement) question qu’il se réveille.

Ah! j’entends une question là. Oui, je peins toujours. Pas de tableau par contre. Je suis de retour à base… Je fais des exercices de couleurs. Yep! Juste ça, et ce, depuis la mi-décembre. Tiens, je devrais vous en parler. J’ai fait des constatations qui pourraient peut-être vous intéresser.

Oui, à l’occasion, j’assiste à des ateliers de dessin de modèles vivants. Ne cherchez pas,  vous ne verrez pas de photo sur le blogue de ces dessins.  Je ne suis pas prude, tout simplement, il me reste encore un fond d’orgueil. 🙂

C’est un peu le calme plat du côté du sketching urbain. Mais… mais… la prochaine sortie des Urban Sketchers de Montréal est à mon agenda, le 22 janvier prochain. Pour informations, cliquez ici

Et pour me secouer les puces comme disent mes cousins français et dans le but franchement avoué de reprendre goût à la ponte de billets : je suis inscrite à une petite série d’ateliers d’écriture, début fin février.

J’ai une autre grande nouvelle… mais je ne vous la dis pas… Pas fine hein? Eille, je viens de vous dire que ma flamme vacille : faut que je me garde des sujets si je veux me pointer dans votre ordi.

Que 2017 vous comble de créativité, de motivation, d’inspiration de toutes sources et de plaisirs de toutes sortes.

Bon vent à tous! Diane

Pour les accros (ou débutants) de sketching urbain, le groupe Urban Sketchers fête ses 10 ans en vous proposant des cours à travers le monde (ou presque) cliquez ici pour informations.

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Ma flamme vacille »

  1. Que l’inspiration te guide vers des actions qui te seront agréables, faciles, nourrissantes… autrement, la vie est trop courte pour s’emmerder… pas vrai ma GT???? Je t’embrasse…:) et comme le temps passe trop vite, je ne te dis pas ce que je dis tjrs: faut se voir… je le pense et je nous souhaite des retrouvailles… BISOUS 🙂

    Diane M.
    P.S. je pars sous peu en coopération volontaire à Dakar…. des suggestions de choses à voir ou à faire, la globe-trotter?

    J'aime

    1. Diane, merci de me lire. Tu devrais me voir le sourire quand je me fais appeler ‘ma GT’… lolll…Je ne suis jamais allée à Dakar, je ne peux malheureusement pas te faire de suggestions. Peut-être quelqu’un lira ton commentaire et pourra te conseiller. Bonne route !

      J'aime

  2. Je te trouve bien bonne de tenir un blogue et je trouve toujours intéressant de te lire, même si je ne m’adonne pas au dessin ni à la peinture. Je comprendrais très bien que tu abandonnes ton blogue… Bonne année Diane et plein de beaux projets!

    J'aime

  3. Ha je pense savoir ce qui te manque….les voyages 🚌🌍✈🛳…🌞

    Envoyé de mon appareil Samsung de Bell via le réseau le plus vaste au pays.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s