2016 : l’année du sketching

Au diable toutes les résolutions prises années après années et délaissées au bout de quelques jours! Les Énergie Cardio et Weight Watchers de ce monde ne sont pas sur ma liste. Non m’sieu, m’dame… Un seul objectif en 2016 : le sketching ! Ben oui, c’est connu que je n’aime pas dessiner mais j’aime sketcher, allez donc comprendre. Y a-t-il un psy parmi mes lecteurs?

Je ne délaisserai pas pour autant l’acrylique et les pinceaux… bon… ok … juste un peu mais c’est pour une bonne cause. Je pars m’amuser dans une ville reconnue pour son ambiance artistique, ses galeries, ses écoles d’art et son architecture. L’année sketching commence dès la semaine prochaine. Pour les deux prochains mois, je m’éclaterai à San Miguel de Allende, dans l’état de Guanajuato, au Mexique. Pura Vida !

Dans ma valise, y’aura pas de bikini mais une brosse à dents (et même deux, parce que j’en consacrerai une tout spécialement pour faire de mignonnes petites taches sur mes sketchs). J’ai aussi prévu mon joli petit banc pliant qui pèse une plume, des crayons, mon nouveau ti-kit d’aquarelle Winston & Newton qui tient dans la main grâce à une bague, des cahiers pour mes sketchs dont un nouveau que j’ai bien hâte de tester : le Stillman & Birn reçu en cadeau à Nouwell. Je vais avoir l’air d’une vraie pro! Youppididoo!

J’entends penser ceux qui ont bonne mémoire : «elle a raté son objectif d’un sketch par jour en Chine et la voici à augmenter le niveau». Que voulez-vous? Je suis une optimiste et je fais comme mes anciens employeurs qui s’empressaient d’augmenter mes quotas de ventes à chaque année.

Du nouveau sur le blogue : j’ai ajouté une galerie consacrée à mes sketchs – oui, là… juste en haut dans l’onglet.

Mes prochains billets vous parviendront en direct de San Miguel de Allende. J’y parlerai de sketchs évidemment, de cours ou d’ateliers si jamais j’en prends… Non!  non! pas encore des cours. Euh! peut-être juste un petit cours d’initiation à l’aquarelle.

J’en profiterai aussi pour vous relater mes aventures. Mes amis savent que mes voyages sont souvent parsemés de rebondissements abracadabrants et souvent cocasses (enfin, ils sont drôles quand c’est fini… pas quand je les vis).

Je vous donne donc rendez-vous bientôt sur le Tripdupinceau, abonnez-vous c’est gratuit ! Ce faisant, vous ne raterez aucune publication.

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2016 ?

Hasta luego!

Pour découvrir San Miguel de Allende, cliquez ici

Diane

Publicités

20 réflexions au sujet de « 2016 : l’année du sketching »

    1. Merci Jean-Marie ! San Miguel de Allende est une ville magnifique ! Par contre, difficile de garder le rythme de deux sketchs par jour… je me balade plutôt à pied pour la découverte. Je suis en repérage…

      J'aime

  1. Je te reconnais… rien de moins.. qu’un voyage pour débuter l’année. Bravo!.. et la tu me titilles avec le sketching…

    J'aime

  2. Bonne Année Diane!
    moi aussi ce sera l’année du sketching !!! Real live !
    et je vais axer un peu plus mes ateliers du vendredi à cela !
    .-) ce sera une superbe aventure et challenge pour moi.
    Alors… on sera déjà deux ?

    J'aime

  3. Tu me rends jalouse, deux mois au soleil avec tes pinceaux 😉 Reviens-nous avec tes aventures et bien sûr tes croquis aux couleurs du Mexique !
    Bon voyage si je ne te vois pas avant ton départ, je te souhaite une belle année remplie d’inspiration 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s