Créer entre les murs du MAC

Impossible de résister! Je me suis inscrite aux ateliers ‘Peignez le paysage’ des Moments Créatifs du Musée d’Art Contemporain. Hey! j’ai la possibilité de créer baignée par les vibrations qui émanent de toutes les œuvres exposées (ou entreposées) entre les murs du MAC.

Je me suis donc pointée au MAC quatre mardis d’affilée avec rien dans mon sac, sauf le 13,50$ requis pour l’activité de 2 heures et demi. Eh oui ! J’ai ma carte donc j’ai droit à un rabais. Pour les non membres de tarif est de 16 $. Non madame, c’est pas cher ! Oups ! je fais de la discrimination : ce n’est pas plus cher pour vous messieurs… mais torpinouche que c’est difficile de vous faire sortir de vos tannières!

Tout est fourni, le sarreau compris. À la première rencontre, on a eu une petite visite guidée du musée. Oh boy ! Nous étions environ 50. J’peux vous dire que si moi je viens tout juste de connaître ces ateliers, il y avait plusieurs réguliers dans le groupe. Et ça pressait en titi qu’on se divise en sous-groupes et qu’on se rende dans les salles, question de se mettre à l’œuvre.

On peint sur des cartons : j’ai trouvé que cela me donnait encore plus de liberté et de plaisir. Je ne me suis pas cassée pas la tête à vouloir faire trop bien. D’ailleurs, les ateliers sont ouverts à tous les niveaux confondus et se déroulent dans une ambiance de plaisir bien relaxe.

Nous nous sommes inspirés des œuvres d’Emily Carr, William Goodridge Roberts, Naomi Jackson Groves et James Edward Hervey MacDonald figurant dans l’exposition LŒil et l’EspritPoint de vue de Geneviève Cadieux sur la Collection. Nos dynamiques animateurs nous ont offert l’occasion de revisiter le thème du paysage sous différents aspects.

J’ai beaucoup aimé. J’ai découvert des peintres que je ne connaissais pas. J’admets volontiers que je n’ai pas créé de chefs-d’œuvre mais je me suis amusée comme une petite folle.

J’ai beaucoup de difficulté à suivre les consignes de l’animateur: soit je n’écoute pas comme il faut, soit je suis distraite ou lorsqu’installée devant des petits pots de jolies couleurs, c’est automatique : mon cerveau court-circuite.

Voici donc le résultat de ces mardis créatifs au MAC. Ça ne ressemble en rien aux œuvres desquelles nous nous sommes inspirés. En tout cas, si vous pensiez que le MAC n’exposait pas de paysages… allez y faire un tour.

Pour connaître les prochains ateliers : cliquez ici

Bonne semaine créative à tous !

Paysage - inspiration James Edwad Hervey MacDonald
Paysage – inspiration James Edwad Hervey MacDonald
Paysage - inspiration William Goodridge Roberts
Paysage – inspiration William Goodridge Roberts
Paysage - inspiration Emily Carr
Paysage – inspiration Emily Carr
Paysage - inspiration Naomi Jackon Groves
Paysage – inspiration Naomi Jackon Groves
Publicités

2 réflexions au sujet de « Créer entre les murs du MAC »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s