Samedi était ma deuxième participation à l’atelier de Marcalain Marticotte sur les techniques en art abstrait. Je me suis encore beaucoup amusée et j’ai eu le plaisir de revoir Fatima, rencontrée dans un autre cours de peinture.
Je me dois de remettre quelques pendules à l’heure…
Le canevas sur lequel j’ai travaillé la semaine dernière n’est pas seulement mon œuvre, c’est aussi celle de Marcalain. On peut dire que c’est une œuvre à quatre mains. Oui, oui, Marcalain nous fait la démonstration de certaines techniques directement sur nos canevas… Alors, oubliez la belle toile que vous avez aimée, elle est disparue sous d’autres couches de peinture.
D’ailleurs, la voici à la fin de la session du 25 juillet.

Cette semaine, nous avons même été quatre à nous exercer à l’art du fouet sur la toile de Mirna. Bon, mettons que je dois peaufiner ma technique du fouettage de peinture sur le canevas. Je n’ai pas montré de prédispositions particulières pour cette méthode. Peut-être que je n’ai pas assez pensé à quelqu’un qui me fait suer. En tout cas, on a eu des spectateurs qui étaient très intrigués. Nous étions sur la terrasse du Studio Backstage au beau soleil.
Dans mon dernier billet, je me suis emmêlée les pinceaux dans les tarifs de nos beaux samedis matin chez Marcalain (tiens, ça rime). Première rencontre c’est 50 $, soit 30 $ pour les 3 heures de cours et 20 $ pour le matériel. Par la suite, on paye 30 $ par semaine, soit 10 $ de l’heure. La peinture, les outils et l’humour de Marcalain inclus.
Voici donc la réalisation de ce samedi le 1er août – sur le même canevas – en évolution….

Et toujours la même toile en fin de cours

Et non ! Elle n’est pas terminée…
Ah ! Vous voulez savoir quelles techniques et effets j’ai appris ?… Chut ! Ça c’est un secret qui vous sera dévoilé quand vous rejoindrez notre petit groupe samedi prochain le 8 août au 1661 est rue Ste-Catherine près de Champlain, dès 9h00. SVP avisez Marcalain que vous serez des nôtres via message privé à sa page Facebook en cliquant ici.
Bon je retourne pratiquer mon coup de fouet !
Diane
Merci Diane. Encore super intéressant, d’autant plus que maintenant je me sens concernée.
Bonne soirée,
Joanne
J’aimeJ’aime
Hello Joanne, peut-être aurons-nous le plaisir de te voir un de ces samedis ! 😉
J’aimeJ’aime