BONNE FÊTE AU TRIP !

Qu’on sabre le Champagne ! Mon blogue fête son premier anniversaire !

Bonne Fête au Trip !
Bonne Fête au Trip !

9 août 2014 – J’étais toute excitée de publier mon premier billet sur mon tout nouveau blogue Letripdupinceau. Oui, oui, j’étais stressée parce que je n’y connaissais rien de rien en poutine de blogue. C’est bien connu : les nouvelles technologies et moi, c’est pas un mariage parfait. J’ai ramé, j’ai pédalé, je me suis creusée le ciboulot, je me suis découragée, j’ai sacré mais j’ai aussi été bien têtue et… voilà !

Cette idée de blogue était la conciliation entre mon goût pour l’écriture et mon nouveau hobby : la peinture. Depuis, le hobby s’est transformé en passion et notre aventure est toujours aussi torride.

J’ai publié 65 articles et il y a actuellement 94 personnes inscrites au blogue. Zut ! j’aurais bien aimé atteindre le chiffre magique de 100.

14 954 pages lues par 5 361 visiteurs venant de différents pays, Canada, France, États-Unis, Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Espagne, Ukraine et même d’Indonésie, Afrique du Sud et Ouganda.

Qui remporte la palme du billet le plus lu ? Artiste-peintre à 13 ans où je présente Elfée Marcoux (778 lectures) suivi par 30 jours, 30 toiles qui relate le défi d’Annie Duranceau (429 lectures). Ces deux billets font partie de la rubrique Portraits d’Artistes que j’ai ajoutée en cours de route.

C’est ce volet du blogue qui m’a fait tripper le plus. C’est là où je suis partie à la rencontre d’artistes qui ont eu l’amabilité et la grande générosité de m’ouvrir leur cœur et de partager leur passion pour l’art. Je les remercie tous grandement ! C’est certain que je continuerai à chercher des perles à vous présenter.

Quant à ma rubrique Calendrier des expositions… Bof ! Ça ce n’est pas une grande réussite. Mais je suis tenace et je continuerai pendant un petit bout, question de voir si ça se développe.

Bref, ce blogue qui devait être un projet de retraite rempli bien son mandat. Je ne travaille plus depuis déjà 9 mois et parfois j’ai de la difficulté à trouver le temps d’écrire… Allez donc comprendre! J’ai employé ces mois à peindre de façon intensive dans ma bulle-espace-création au Centre d’Art de Montréal et oui, à prendre des cours et des ateliers de peinture et de dessin. Et ça continue à l’automne ! Je suis déjà inscrite à trois cours et j’en reluque un quatrième… Que voulez-vous? J’arrive de loin… très loin… faut que je mette les bouchées doubles.

Et que l’aventure continue !

Bonne semaine passionnée à tous !

Diane

Publicités

20 réflexions au sujet de « BONNE FÊTE AU TRIP ! »

  1. Un an déjà! Joyeux Anniversaire au Trip… et surtout à toi Diane qui alimente ce blogue avec tant de passion! Tu nous la transmets par tes écrits et tes réalisations, et c’est vraiment toujours un plaisir de te lire. Bonne continuation pour toutes les autres années à venir…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s