Urban Sketchers – juillet 2018

Ça prenait bien une journée avec les Urban Sketchers de Montréal pour me sortir de ma grande torpeur, me secouer les neurones et me faire reprendre le clavier. Ça fait un méchant bout que je ne me suis pas pointée sur Letripdupinceau.

Êtes-vous curieux de savoir ce qui m’a tenue loin du clavier? Non? Passez directement au prochain paragraphe. Oui? J’avais la flemme, c’est pas plus compliqué que ça. Et il me semble que je n’avais rien à dire… alors aussi bien me la fermer 😉

Mais l’exceptionnelle rencontre des Urban Sketchers dans le quartier Griffintown m’a tellement stimulée que me revoici. Dame nature était franchement de notre bord… en fait, de mon bord. La chaleur écrasante du dernier mois était partie faire un tour ailleurs, et ce, pour mon plus grand bonheur. La termite que j’étais devenue est sortie de son trou.

Une trentaine de personnes souriantes et motivées se pointées dimanche. Nous avons eu le plaisir de rencontrer tout plein de p’tits nouveaux. C’est toujours agréable de voir que la famille des Urban Sketchers s’agrandit.

Les sujets à croquer étaient nombreux et stimulants. J’vous jure que les crayons et les pinceaux se sont fait aller. Et c’est vers 15h00 qu’on s’est tous réunis pour le traditionnel partage et le papotage avec l’un et l’autre. On ne connaît pas nos noms? C’est vraiment pas grave… nous avons en commun le plaisir du croquis. On ne peut qu’être inspiré par les croquis de nos compagnons.

D’ailleurs, c’est la faute de Pierre Cadoret (cela me prend toujours un coupable) si je me suis lancée dans les dépenses dès ce matin avec l’achat d’un carnet aux feuilles grises. C’est loin d’être certain que je produirai des croquis de cette qualité mais… il est toujours permis de rêver… un jour…. un jour… 

J’ai profité de l’occasion pour croquer ‘L’Éléphant Spatial’ œuvre de monsieur Salvador Dali qui a élu domicile sur la rue Notre-Dame (la sculpture pas Dali lol). Eille, c’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir un Dali ‘en vrai’. J’ai fait deux versions plutôt qu’une, je n’étais pas satisfaite de la première… mais bon, là, je ne sais plus trop. Et qu’en est-il de mon croquis de la Banque de Montréal… nan… pas montrable !!! 

D’ailleurs, ‘L’Éléphant Spatial’ avait la cote auprès de mes compagnons. Je suis toujours étonnée de voir les différents rendus artistiques d’un même sujet.

Voici quelques photos des œuvres de mes compagnes et compagnons. Désolée, il me manque le nom de certains artistes 😦

La prochaine sortie mensuelle aura lieu dimanche le 26 août 2018. C’est un rendez-vous rue de la Commune au tout début du Canal Lachine dans le Vieux Montréal (Les Éclusiers). Pour recevoir tous les détails par courriel, inscrivez-vous sur le site des Urban Sketchers de Montréal ou visitez leur page Facebook

Je vous souhaite un excellent mois d’août débordant de plaisirs estivaux. Et moi, qu’en est-il des mes plaisirs? Je suis inscrite à des cours de dessin dynamique chez Syn Studio… et je croule sous les devoirs.  Mais je suis certaine que vous n’êtes vraiment pas surpris de ça… Diane

Publicités

5 réflexions au sujet de « Urban Sketchers – juillet 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s