Carnet de voyage (2)

L’autocar de 50 sièges attend patiemment à la porte de mon hôtel. Les passagers montent, tous excités. Je les imite…et ce n’est pas moi la guide! Est-ce que je rêve? Ben non, je suis officiellement une touriste. Cette excursion à Mijas et Málaga est incluse dans mon forfait Bajondillo’. J’vais toujours pas faire la fine gueule : c’est gratos! En prime, je n’ai pas besoin de montrer mon passeport

Ah! vous ne saviez pas? Dans une autre vie, j’étais guide-accompagnatrice au Canada auprès de mes cousins français en visite chez nous. Des balades en autocar, j’en ai quelques-unes au compteur!

Dans les dernières années, j’ai apprivoisé certains des plaisirs d’être tranquillement installée dans l’étobus pendant que la(le) guide partage ses connaissances. J’apprécie surtout les voir patiner pour régler les problèmes et gérer les malcommodes pendant que je relaxe. Honn… Diane!

Je suis déjà allée à Mijas. Il y a… bof! pour faire une chiffre rond… mettons 39 ans… Je me souviens vaguement des burros taxis. Je me demande bien comment j’ai fait pour profiter d’une excursion à dos d’âne avec un budget de 10$ par jour. (dans l’temps j’étais une voyageuse). Anyway, le clou n’était pas vraiment la balade à dos d’âne, d’autant plus que je tire toujours le mauvais numéro : celui qui ne veut vraiment pas avancer ou celui qui se met à galoper quand ce n’est pas le temps. Dans ce cas, j’ai toujours l’air d’une vraie folle, les bras dans les airs, les pieds sortis des étriers, le popotin qui se balance à droite, à gauche. J’vous dis…  des acrobaties pas possibles pour tenter rester en selle, garder mon chapeau et ma dignité… Tout le plaisir résidait alors dans la tentative de boire du vin dans une gourde en peau de je ne sais quoi. J’en avais partout sauf dans la bouche!

Fini le temps des rigolades avec la gourde… je suis bien sagement Francesca, notre guide de CDS Travel Tours. Je découvre la nouvelle technologie du bidule individuel avec nos propres écouteurs. 😉 … Oh merveille!…Arrêtez de rire de moi là! Ben voyons! c’est donc bien l’fun ça… fini les agglutinements autour de la guide. J’peux prendre des photos, ralentir le pas, regarder ailleurs, m’épivarder un peu plus loin, je ne perds aucun commentaire. Je concède, je n’ai quand même pas le temps de m’arrêter pour sketcher. Quand je pense que je m’égosillais et que je grimpais où je pouvais pour mieux me faire entendre quand c’était moi la guide…

Mijas vit maintenant par et pour le tourisme. C’est un charmant village blanc à flanc de montagne. Il est reconnu pour ses ânes taxis. C’est un vrai plaisir de parcourir ses ruelles, d’admirer les façade des maisons, les balcons et leurs pots de fleurs. Mais qui dit tourisme dit boutiques…. Des tonnes de boutiques! En tout cas, dans le centre. J’imagine que, comme partout ailleurs, quand on s’en éloigne un peu, on découvre la vie locale.

J’y retournerai par moi-même c’est sûr. Je veux aller sketcher l’église et ses fontaines. Cette fois-ci, j’ai profité de mon temps libre pour aller prendre un café au Blue Bike Coffee.

Dessiné sur place, couleurs à l’hôtel.

En après-midi : direction Málaga. Oui, oui, je connais un peu Málaga pour y avoir fait des sauts à quelques reprises au printemps dernier mais je suis polie et je ne largue pas la guide (surtout que j’ai les écouteurs). J’ai découvert des perspectives différentes où je ne serais vraiment pas allée à pied.

Vue sur le port de Malaga

Le temps de sketcher? Ben non, je ne suis pas assez rapide. Mais j’ai eu le loisir de prendre un cafe latte (il est bien bon ici) et de profiter du soleil Plaza de la Merced. Málaga est à mon programme dans les semaines qui viennent. C’est à 20 min en train de Torremolinos. D’ailleurs, j’aimerais bien rencontrer des Urban Sketchers de cette magnifique ville.

De retour à mon hôtel, j’ai fait un sketch de la Cathédrale, d’après photo, question de garnir mon carnet de voyage et me souvenir de cette belle journée.

Cathédrale de Malaga

J’attends maintenant avec impatience ma prochaine excursion vers le Château d’Alcala dans la province de Jaén. Et oui, je n’oublierai pas mes écouteurs.

Hasta la proxima! – Diane

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Carnet de voyage (2) »

  1. Merci Diane de partager le récit de tes belles excursions, elles seront des références pour février prochain. Tu nous fais bien rire…

    J'aime

  2. Super Diane… Mijas, un de mes petits villages préférés. J’y vais plusieurs fois durant tous mes séjours sur la Costa Del Sol…. J’ai mes boutiques préférées sans oublier mes petits restos préférés… Toujours un immense plaisir de s’y promemer….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s