La forme humaine: suite et fin.

Yabadabadou!!!! 16 septembre 2017: l‘école est finie!… vous me voyez faire une petite danse? Non, ben faut me croire sur parole. Quel beau feeling! J’ai passé au travers des 10 semaines de cours de l’étude de la forme humaine. J’ai mon diplôme du Syn Studio en poche pour le prouver. Oh que la madame est fière d’elle! J’ai un sourire grand d’même dans la face

Si vous avez lu mon billet ‘La forme humaine’ , vous vous demandez sûrement si j’ai maintenu le cap de dessiner ma main pendant 70 jours d’affilée? Nannnnn! Je me suis écœurée ben raide après environ une trentaine de tentatives. J’pouvais plus la voir ma main. Par contre, j’ai persévéré avec des pratiques diverses.

Mes exercices à la maison

Au cours des cinq dernières semaines, nous avons eu le privilège de dessiner des modèles vivants.. quinze heures au total… et ça rapporte! Je vous laisse juger des résultats. C’est bien certain que je vais vous dire qu’il y a des défauts partout… j’ai encore de la difficulté avec les proportions mais en général, je suis satisfaite.

Selon modèles vivants chez Syn Studio

Je remercie sincèrement Donna Shvil notre prof pour sa grande patience et son encouragement.

Je prends un autre cours bientôt? Euh…. Non… c’est congé de cours pour moi jusqu’à l’été prochain… sauf évidemment, les cours en ligne auxquels je ne pourrais pas résister… lol…

Oyé! Oyé!
Vendredi le 22 septembre, c’est le vernissage’ de la session estivale pour les étudiants du Syn Studio, toutes catégories confondues. C’est l’occasion de voir le travail de tous et de faire le ‘party‘… Vous êtes les bienvenus. 450 rue Ste-Catherine Ouest – Suite 508 – métro McGill – c’est tout près des magasins La Baie et Best Buy. Infos supplémentaires sur leur page Facebook

Au plaisir de vous croiser au Syn Studio vendredi le 22 septembre : j’y ferai un petit saut entre 18h et 18h30, question de rougir de plaisir en voyant un de mes dessins exposé.

OMG je vais faire quoi maintenant? Je n’ai pas de devoirs…. Ah oui! Je vais profiter de chaque belle journée pour aller faire du dessin urbain ou… j’assisterai à des ateliers de modèles vivants… 

Bonne semaine à tous! Diane

Publicités

6 réflexions au sujet de « La forme humaine: suite et fin. »

  1. Bonjour Diane
    Je voudrais prendre des cours de dessin cet été ( mes cours du cégep sont loin…il y’ a 20 ans déja ). J’hésite entre le SYn studio (étude d’observation) et une autre école: http://www.melissabreault.ca/wp/.
    J’arrive pas à me décider…je veux raffraichir mes connaissances en dessin pour mieux progresser à l’aquarelle et aussi pour le urban sketching… Petit pas à la fois…

    J'aime

    1. Bonjour Anna, C’est toujours agréable de prendre des cours. Je peux vous dire que j’ai bien aimé les cours que j’ai suivis avec Donna Shvil au Syn Studio sont excellents. Je ne peux commenter sur l’autre école, ne l’ayant pas fréquentée. Je vous souhaite bonne route en dessin, aquarelle et urban sketching.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s