Ateliers dessin urbain 2017

Mercredi le 6 septembre, c’est mon dernier atelier de dessin urbain aujourd’hui… quoi déjà? Ça veut dire que l’été est fini? Il est passé où? Je ne l’ai pas vu! En aies-je profité à plein? Et la Fête du Travail qui est derrière nous, ça veut dire que je ne peux plus porter mes pantalons blancs?

En fait, mes pantalons blancs, ça fait un bout que je ne les porte plus… j’ai un petit blocage psychologique.  Un ami m’a dit que cela ‘faisait mémère’… Oh boy ! Entendre ça… ça fesse! Pourtant, j’ai bien regardé les p’tites jeunes de 20, 30 et 40 ans cet été et j’trouve pas que ‘ça fait mémère’… dois-je en déduire que….

Bon, je reviens au dessin : c’est pas un blogue de mode ici.

Tous les mercredis matin depuis le 21 juin, j’avais rendez-vous avec Céline Bélec pour un atelier de dessin urbain. C’est toujours avec un grand plaisir que j’ai rejoint la petite bande de dessinateurs avides des démonstrations et conseils de Céline. Les rencontres de deux heures chacune ont toujours filé à la vitesse de l’éclair, tout comme l’été, d’ailleurs… C’était ma deuxième saison estivale avec Céline et j’ai toujours beaucoup appris. J’aime bien ça suivre un(e) prof. Céline me connaît mieux maintenant. Je la soupçonne d’avoir baissé les bras devant « mes lignes un peu croches« … lol… y’a rien à faire!

Nous dessinons tous dans le même coin question de faciliter la vie de Céline, qui vient nous prodiguer ses conseils un à un, mais on dessine ce qui nous plaît : une grande liberté que j’ai beaucoup appréciée. Les ateliers étaient ouverts à tous et Céline sait très bien s’adapter à chacun.

Parfois, j’en ai profité pour faire un sketch pré ou post-rencontre. Parfois, j’ai fait des tests qui se sont avérés plus ou moins satisfaisants.

J’peux pas croire que c’est déjà terminé. Va maintenant falloir que j’attende juin 2018 pour reprendre mes « beaux mercredis« .

Tadam!!!! voici le résultat de l’été 2017. J’ai malheureusement raté quelques rencontres… Snif! Snif!

Et pourquoi pas une petite rétrospective de la saison 2016 des ateliers avec Céline ..

Bonne semaine à tous! Diane

Les ateliers étaient donnés via le Centre Culturel Georges Vanier. C’est sûr et certain que je vérifierai le programme sur leur site Internet à partir du début juin 2018, on s’y verra?

Ah oui! Céline donne aussi des cours de dessin académique ou portrait et peinture à huile au CCGV. Informations par ici.

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Ateliers dessin urbain 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s