Urban Sketchers, juillet 2017

Quelle excellente idée ont eue les organisateurs de Urban Sketchers Montréal! Notre rencontre d’aujourd’hui dimanche était dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve (Ho-Ma pour faire plus chic)… J’ai honte de dire que je ne connaissais rien de rien de ce quartier. Vraiment, une belle découverte! C’est sûr que je vais y retourner. J’ai juste eu le temps de faire qu’un seul croquis. Ben oui, pas vite la madame!

Je n’ai pu résister à la belle architecture de l’ancien Marché Maisonneuve Eh oui! Il en manque un bout… choix d’artiste… ou erreur dans mes mesures, je vous laisse deviner 😉

Urban Sketchers, juillet 2017

En tout cas, pour une prochaine visite, j’aurai le choix entre la magnifique fontaine, l’intérieur du nouveau marché, le bel édifice des bains publics, la banque de Toronto, la bibliothèque municipale, le placottoir, les parcs ou les ruelles… Alouette!

Et en prime, il y a plusieurs restos sympas sur la rue Ontario.

Sans aucun rapport avec le dessin, je confirme que les prix pratiqués au Marché Maisonneuve sont en général plus avantageux qu’au Marché Atwater. Que voulez-vous? ce dernier est situé près du très branché et ‘trendy’ quartier Griffintown.

J’avoue, j’ai fait l’école buissonnière et j’ai quitté le groupe avant l’exposition des croquis de chacun. Je me rince l’œil via la page Facebook des Urban Sketchers de Montréal. Nos croqueurs y publient leurs dessins. Allez y faire un tour, cela vaut le détour!

Savez-vous que du 26 au 29 juillet, se déroulera le 8e Symposium international annuel des Urban Sketchers à Chicago, Illinois, USA.  Tout près de 600 personnes de partout à travers le monde convergent vers cette ville pour y suivre des ateliers, participer à des randos-croquis et dessiner, dessiner.

Vous pouvez visionner des vidéos YouTube des Urban Sketchers cliquez ici

Normalement, Teoh Yi Chi, alias Parka, produit des vidéos intéressants sur le déroulement du Symposium vous trouverez sa chaîne YouTube par ici

Pour être au courant des prochaines sorties des Urban Sketchers Montréal cliquez ici

SKETCHBOOK SKOOL propose une série de cours sur le Urban Sketching à compter du 31 juillet 2018 – Ces cours sont uniquement disponibles en ligne et en anglais. Quand vous achetez un cours, vous y avez un accès illimité. Informations par ici 

Le Centre Culturel Georges Vanier à Montréal, propose également des cours de dessin urbain avec Céline Bélec les mercredis et samedis pendant l’été. Pour informations cliquez ici

Le dessin urbain a le vent dans les voiles et ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Venez donc joindre nos rangs peu importe votre niveau.

Bon, il est temps d’aller faire ma valise… Yééé demain, je pars pour Burlington Vermont pour des ateliers d’aquarelle et d’encre.

Bonne semaine créative à tous – Diane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s