Sketching en Andalousie

La Costa del Sol, Espagne, ça fait rêver un peu non? C’est donc cette station balnéaire que mon coeur a élue, d’autant plus qu’un de mes amis y est installé à demeure. (Lire mon billet Terroir Andalou, Miam!). Cette année, pas d’objectif précis pour le sketching. J’ai raté mon coup en Chine (1 par jour) et au Mexique (2 par jour – mais j’en avais quand même réalisé une soixantaine).

Un peu de débroussaillage géographique, vu que mon titre parle d’Andalousie. Bon l’Espagne, j’vais pas m’attarder là-dessus : je prends pour acquis que vous savez où c’est. 😉  L’Andalousie, c’est une région au sud de ce beau pays, où on peut visiter de magnifiques villes comme Séville, Cordoue, Málaga et Grenade. La Costa del Sol, elle, fait partie de l’Andalousie, c’est le littoral méditerranéen compris entre la pointe de Tarifa et le cap de Gata… (ça vous dit rien? bon ben, là cherchez sur Google)… J’ai élu domicile à Torremolinos une station balnéaire juste au sud de Málaga. Fiou!!!

Mon plan initial : être ici pour 6 semaines, aller à Málaga pour les musées Picasso et Carmen Thyssen, rencontrer des sketchers de Málaga et faire des sketchs ici et là…sans la pression d’un objectif à atteindre. 

Un plan… s’est fait pour être changé, non? Je n’ai pas visité les musées, ni rencontré les sketchers de Málaga (ceux de Séville, oui… lire mon billet Sketching à Séville). Mais j’ai quand même vécu les processions de la Semaine Sainte en partie à Málaga. Y’a eu beaucoup de cafés, de marches sur le Paseo Maritimo, des apéros, des rencontres festives avec mes amis andalous, de longues sessions les yeux dans le vague et quelques sketchs. Cou donc? Il passe où le temps quand on fait rien?…

La boîte à surprises que je suis, s’est surprise elle-même. Et en avant pour un changement de date de retour à Montréal, réservation d’un nouvel appartement et me voici encore ici! Olé!

J’en suis à ma première semaine de prolongation. Je me donne des coups de pied là où vous savez pour être un peu plus productive. Faudrait pas que je perde la main quand même…. pouahhhhhh, si jamais je l’ai eu, la main !

Je vous présente ma récolte de sketchs à ce jour, un peu pêle-mêle… J’arrête ici la jasette et je vous dis : ¡Hasta la próxima! Diane 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Mes sketchs de Séville

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sketching en Andalousie »

  1. tu es vraiment bonne ma soeur c’est très beau et j’aime bien le petit détail de tes attaches feuilles en forme de petits papillons lolll bye je t’aime bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s