Nouvelles de mes artistes

Mais que font-ils?  Que sont-ils donc devenus? Je parle de ces artistes que j’ai interviewés dans le cadre de ma série ‘portraits d’artistes’. Il y a plus d’un an, je commençais une petite série de rencontres avec différents artistes dont vous trouverez les billets sous l’onglet ‘rencontres avec artistes’ là en haut de la page. Voici un petit suivi de leur cheminement et de leurs projets.

Huile 6 x 8 pouces. Merci à Antoine Bittar pour la photo.
Huile 6 x 8 pouces. Merci à Antoine Bittar pour la photo.

Antoine BITTAR, peintre professionnel. Il continue de peindre bien évidemment. C’est un momentum de plaisir qu’il entretient depuis 35 ans. Cet été, il s’est encore lancé plus à fond dans les paysages. Il prépare une expo de cinquante tableaux sur des sujets variés pour décembre. Ils seront présentés à la galerie Winchester de Victoria en Colombie-Britannique. Antoine mijote un voyage de peinture en 2017 : L’Écosse est dans son viseur. Il partage toujours ses connaissances lors de cours d’impressionnisme à l’école d’art de Griffintown. Ses cours débutent le 7 septembre. Inscription par ici

Feux d'automne, Joanne Egglefield
Feux d’automne, Joanne Egglefield

Joanne EGGLEFIELD, peintre et professeur : Joanne explore maintenant l’art abstrait et s’y donne à fond. Elle présentera ses tableaux au Café Fréjus de Verdun du 22 septembre à la fin décembre. Elle donne toujours des cours et ateliers de peinture à l’acrylique. Les mardis et mercredis du 20 septembre au 22 novembre. L’horaire pour les deux jours est le même: de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Le coût des cours est de $270. taxes incluses pour les 10 semaines de cours à raison de 2 heures par semaine. Tout le matériel est fourni, sauf la toile qui est disponible à l’achat chez Joanne. Au programme : un paysage de bord de mer avec des rochers qui seront texturés et un phare. Il n’est pas nécessaire de savoir peindre pour prendre le cours. Ce cours s’adresse aux débutants et intermédiaires. 6 personnes par groupe. Les cours se donnent dans une ambiance détendue et agréable. Informations ici

Dessin de Renata Lahalle.
Dessin de Renata Lahalle.

Renata LAHALLE, artiste et blogueuse. Je suis essoufflée juste à lire ses posts sur Facebook et sur son blogue. Renata déborde toujours d’enthousiasme pour le dessin, passion qu’elle ne cesse de faire découvrir à ses lecteurs. Tenace, elle poursuit toujours son objectif de 10 000 heures de dessin.

Depuis décembre 2015, elle propose via son blogue lesimages2renata.com deux cours de dessin créés par elle-même. Elle aime beaucoup le contact virtuel avec les élèves.

Ses prochains projets ? Continuer à travailler son style de dessin un peu autrement, en vue d’une expo ou d’un livre.

Et moi, la Diane,  je l’envie beaucoup d’avoir eu la chance de suivre un cours de sketching avec une de mes sketcheuses favorites : Liz Steel. Et le cours était en Italie, rien que ça!!! Visitez le site de Liz, ça vaut le détour. http://www.lizsteel.com/

Patrick LARRIVEE, l’artiste des artistes a le vent dans les voiles. Il prépare non moins de 8 événements d’ici à novembre. Fiou! Il va avoir de la broue dans le toupet. En octobre, vous pourrez admirer ses oeuvres ‘masquées’ dans le Hall du Théâtre Côte à Côte, Chemin des Anglais, Mascouche.

Sax Masqué 24 x 24 de Patrick Larrivée.
Sax Masqué 24 x 24 de Patrick Larrivée.

Il dépense beaucoup d’énergie pour la production de son exposition solo Sans Toiles, du 17 au 20 novembre 2016 à l’Atelier Galerie Reine Vanille, en collaboration avec Nathalie Lussier. Pour Patrick, la question ne se pose même plus, il ne peut vivre sans toiles. Car après toutes ces belles années à peindre, il a de son sang dans ces canevas. Toutes de même dimension, l’exposition vous propose une présentation unique, cent toiles.

 

 

De plus, depuis notre entrevue en juin dernier, il expose de façon permanente à la boutique La Folle aux Chats, rue Notre-Dame Repentigny. Devinez le thème de ses tableaux? Vous pouvez également découvrir certaines de ses œuvres au Restaurant Casa Qabotine à Terrebonne. Patrick est toujours actif sur Facebook où il donne de ses nouvelles régulièrement.

Patrick Larrivée
Patrick Larrivée
Marc-Alain Marticotte
Marc-Alain Marticotte

Marc-Alain MARTICOTTE, artiste et professeur en techniques d’art abstrait. Toujours aussi hyperactif il a fait beaucoup de performances en direct, entre autres dans le cadre de Montréal en Art et de la semaine de la semaine de la Fierté Gaie. Vous là, les gens de Québec, allez faire un tour à Lac Beauport pour admirer quelques-uns de ses tableaux de la collection Bleu Citron à la Galerie Zen d’Esther Garneau, jusqu’à la fin septembre. Le 18 septembre, lors du premier anniversaire de la Galerie Zen, Marc-Alain sera en performance culinaire et artistique.

Et ça continue : en octobre Marc-Alain expose en duo avec Alain Cayer painting à l’action de Grâce. Il sera en solo à la Galerie de l’Hôtel Nelligan dans le Vieux Montreal en novembre. Il sera également du concours lors de l’événement MTL à Table du 3 au 11 novembre, avec Kilogramme Resto Bistro de la rue St-Catherine (art contemporain et art culinaire)

Vous le verrez en pleine action dans différents événements d’Art Battle. Il fait également partie de l’écurie de Pierre Marc Desjardins et de Alena Plilal, d’Art Motion International.

Carole debout devant standCarole LÉGARÉ, expose chez Manu Factum à Nicolet. 77, place du 21 Mars, jusqu’à la fin août. Du 13 au 18 septembre prochain, elle exposera à La Galerie l’Artiste au 1121, rue Bellechasse, Montrėal sous le thème  »abstraction ».

On leur souhaite la meilleure des chances dans leurs multiples projets et surtout plusieurs ventes.

Bonne semaine à vous tous! Diane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s