Aujourd’hui, j’ai détruit le travail d’une artiste. Ça m’a fait un gros pincement au cœur.
Il y a quelques mois, ma sœur m’a donné plusieurs canevas récupérés d’une amie dont la mère artiste venait de mourir. J’ai tout empilé dans un coin de mon atelier. J’étais contente : j’avais du stock pour un p’tit bout.
Certains des canevas n’étaient pas vierges. L’artiste y avait fait ses dessins. Des natures mortes, des fleurs, des drapés qui n’attendaient que la couleur pour prendre vraiment vie.
Et me voici à beurrer du Gesso noir et blanc sur ces heures de travail. J’avais le cœur en compote.
Ça porte à réfléchir…
En tout cas j’aimerais qu’un jour, un(e) artiste récupère mes tableaux pour les passer au Gesso… pour en faire une œuvre. Ce sera mieux que de les voir partir pour les poubelles. Quoique, à ce moment, j’verrai rien…
Et vous? Qu’adviendra-t-il de vos tableaux? J’espère qu’ils seront dans les grandes galeries ou les musées ou encore, que vous les aurez tous vendus! 😉
Tant qu’à être sur le sujet, je vous présente ma dernière toile : ‘Tristesse’, acrylique, 16 x 20
Bonne semaine! Diane

Intéressant !
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien moi c,est ce que je fais avec mes propres tableaux, ceux qui n,ont touché personne ou qui ne me touchent plus….nouveau regard nouvelle vie….
J’aimeJ’aime
Anne-Marie, merci pour le partage ! Je mets également du Gesso sur mes tableaux, mais c’est la première que je le faisais sur les dessins d’une autre personne…j’ai trouvé le feeling est totalement différent.
J’aimeJ’aime
avec cette création « Tristesse » tu es très forte dans ton art et ta technique, un grand BAVO
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Marie ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ta tristesse est belle ! peut-être appellera-t-elle un sourire bientôt !
Et bien moi mes dessins, mes tableaux…mes ouvrages en tissus je les donne au fur et à mesure à des personnes que j’aime et qui semble aimer mon travail…on ne peut pas tout garder…et venddre ce n’est pas facile !
J’aimeJ’aime
Merci Gelice ! C’est très vrai ! on ne peut tout garder. Quant à la vente, je suis réaliste… lol… Moi aussi j’ai beaucoup donné. ‘Tristesse’ est d’ailleurs réservée pour une amie de longue date.
J’aimeJ’aime