Procrastination quand tu me tiens !

Procrastination’ : remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. Me semble que le dernier mois a été composé juste de ‘demains‘. Un mois déjà que je suis revenue de San Miguel. J’ai délaissé mon blogue et je n’ai pas publié les derniers sketchs exécutés dans cette magnifique ville.

Fini le niaisage : voici donc mes derniers sketchs de San Miguel.

Gordita Sirena
Gordita Sirena

Ben non, je n’ai pas atteint mon bel objectif de deux sketchs par jour… Et voici que je me creuse le ciboulot pour vous donner de belles excuses. L’appel de la farniente s’est manifesté pendant quelques jours. Et, évidemment, la meilleure des raisons : la bronchite en début de séjour et une belle grosse grippe en fin de séjour. J’peux pas dire que ça me tentait vraiment de sketcher les boîtes de kleenex, le plafond de ma chambre, le lit défait, mes restes de soupers (qui d’ailleurs n’étaient vraiment pas gastronomiques) ou encore de faire un autoportrait avec les cheveux drettes sur la tête et les yeux cernés.

Pensez-vous que j’aurais pu voir un atelier intitulé ‘Artist Journal’ à San Miguel sans m’y inscrire? En effet, je n’ai pas pu résister. Une belle journée très agréable et instructive avec l’artiste Susan Dorf.

Atelier Artist Journaling - avec Susan Dorf
Atelier Artist Journaling – avec Susan Dorf

Cou donc! Finalement, j’ai fait combien de sketchs en 8 semaines? Attendez une minute, je vais aller compter… Je voulais faire un concours-devinette, mais je n’ai pas de prix à vous offrir. Alors… roulement de tambour…. Et le résultat est soixante-sept. Yes! 67 sketchs en 56 jours. J’ai raté mon objectif numérique mais je suis bien contente parce que je vois que j’ai fait de grands pas dans l’amélioration de mes capacités en dessin.

Cristo Rey
Cristo Rey

Et depuis mon retour à Montréal, la procrastination a repris du poil de la bête. J’ai laissé tombé les sketchs … mais… mais… là j’ai une petite excuse : je me suis lancée dans ce qui me passionne encore plus : les tableaux à l’acrylique. Trois nouveaux sont terminés et j’en ai retravaillé deux. J’en ai ‘parti’ cinq autres : ils sont au stade embryonnaire.

Je présente trois nouvelles toiles dans l’exposition Au Carré du Centre d’art de Montréal qui aura lieu du 14 au 27 avril prochain. Vernissage jeudi 14 avril de 18h à 21h. Si vous êtes dans le coin, venez donc prendre un p’tit verre de vin.

Au plaisir de vous rencontrer le 14 avril. 1844 rue William, coin Des Seigneurs, Montréal.

Diane

La Parroquia - début du séjour à SMA
La Parroquia – début du séjour à SMA
La Parroquia - fin du séjour à SMA
La Parroquia – fin du séjour à SMA
Publicités

9 réflexions au sujet de « Procrastination quand tu me tiens ! »

  1. Merci d’avoir publié ces magnifiques images. Moi aussi, je trouve que tu n’as pas trop procrastiné. Peut-être que l’objectif était un peu ambitieux…

    J'aime

  2. WOW Diane! You are so talented, I really enjoyed looking at your vacation through these sketches! Looks like you had a great time, except for the flu & the bronchtis.

    J'aime

  3. Quel merveilleux souvenir de voyage Diane, tu me donnes des idées pour ma retraite hihi! J’aime bien tes dessins avec des notes manuscrites.
    67 sketchs et huit tableaux depuis le début de l’année, ce n’est pas ce que j’appelle procrastiner… moi je suis en panne d’inspiration, ça c’est une bonne excuse!
    Je te souhaite une bonne semaine avec tes tableaux et à jeudi, j’ai hâte de voir tes merveilles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s