Sketching à San Miguel de Allende (1)

Bonne nouvelle ! Y’a pas de punaise dans mon lit, pas de souris morte dans le lavabo à tous les matins, pas de régiment de fourmis qui attaquent mes préparations culinaires, pas de chauve-souris qui fait ses ‘crottes’ dans mon lit pendant que je dors (la bouche ouverte), pas de couleuvre qui vient me faire un p’tit coucou, et aucun gros rat qui se ballade dans ma cuisine… Je sens que mon séjour à San Miguel de Allende sera beaucoup moins mouvementé que celui passé à Granada, Nicaragua il y a trois ans, déjà.

Je suis ici pour la découverte et surtout pour le sketch : deux sketchs par jour: c’est l’objectif. À date, je maintiens le cap mais c’est pas facile… J’aime bien mieux me balader et aller prendre un p’tit café.

Cette ville historique est magnifique ! Les rues en pierres sont bordées de maisons coloniales aux chaudes couleurs et on découvre partout des cours intérieures verdoyantes transformées en galeries d’art, restaurants, cafés et hôtels boutique.

J’ai du pain sketch sur la planche pour les sept prochaines semaines !

SMA est aussi la ville aux mille sourires, aux dix milles chiens, aux automobilistes courtois, aux femmes qui pleurent à chaudes larmes sur le trottoir quand elles perdent un être cher…mais elles ne sont jamais seules, il y a toujours quelqu’un pour les consoler.

Dès mardi matin, énervée comme je l’étais, je me suis précipitée au Centro et particulièrement au ‘El Jardin’ le cœur de la ville pour y sketcher l’emblème de la ville : la fameuse église Parroquía de San Miguel Arcángel.

Ben là ! Voulez-vous bien me dire à quoi j’ai pensé… m’attaquer à une architecture aussi compliquée. C’est bien moi ça ! Ça m’a ramené les deux pieds sur terre… je vais donc me pratiquer sur de plus petits projets. Je reviendrai à La Parroquía à la fin du séjour.

Leçons apprises pour les sketchs:

Ne pas avoir le soleil dans les yeux

Ne pas s’attaquer à trop compliqué

Ne pas entrer dans les détails

Appliquer les couleurs sur place immédiatement

Savourer le café sur la terrasse

Profiter de ma chance !

Patience quand il y a du monde qui se plante devant ton sujet, c’est ça le sketching public – savoure ton café (ben oui, un autre)

Voici donc quelques sketchs réalisés cette première semaine de mon séjour à San Miguel de Allende, Mexico, SMA pour les intimes.

Objectif de la semaine 1 atteint: 14 skechs plus ou moins bien réussis – mais je suis ici justement pour la pratique. Olé !!!

Objectif de la semaine 2: travailler sur les personnages. Vous remarquerez qu’il n’y en peu dans mes z’œuvres.

J’ai ajouté d’autres sketchs dans l’onglet galerie sketching là en haut.

Hasta la semana proxima !

Diane

 

Aeropuerto YUL et vol UA
Aeropuerto YUL et vol UA
Café Santa Ana à la Bibliothèque Publique
Café Santa Ana à la Bibliothèque Publique
La Parroquia
La Parroquia
Belle terrasse ! Ten-ten-pie
Belle terrasse ! Ten-ten-pie
Un p'tit souper rapido
Un p’tit souper rapido

 

 

Publicités

18 réflexions au sujet de « Sketching à San Miguel de Allende (1) »

  1. Bonjour Diane, merci pour le billet et les sketchs, très jolis. Ai été voir sur le web des images de ta nouvelle ville, effectivement très beau et coloré. Profites en bien.

    J'aime

  2. Superbe Diane Al principio me dije tambien : « pero por que se va a ‘sketcher’ si no le gusta ? Quelle bonne idée d’aller sketcher Que bueno que no tengas animales en casa !! Haha

    Renata ✏️ s’il te plaît… dessine-moi un blog !🍄 lesimages2renata.com

    >

    J'aime

    1. Renata, je dis toujours que je n’aime pas dessiner… mais que j’aime le sketch. C’est juste que dans ma tête le dessin c’est hyper précis tandis que le sketch me permet des tas d’erreurs et que ce soit plus ‘lousse’.

      J'aime

  3. Hello Señorita! Como te va? Super tus dibujos! Hey j’aivu que tu as reussi avec ton diaporama Alors? C’est un plugin ou un gif animé ?

    Bises

    Renata ✏️ s’il te plaît… dessine-moi un blog !🍄 lesimages2renata.com

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s