C’est samedi matin ! Yéééé c’est l’heure du cours de techniques et effets en art abstrait avec Marcalain Marticotte.
Ce matin, deux belles surprises m’attendent :
1) Je suis seule à me pointer au cours. Marcalain ayant ouvert un autre atelier le dimanche, certaines de mes compagnes ont changé leur horaire. J’ai donc la chance exceptionnelle d’avoir un cours privé. Chutt ! Je ne devrais pas le dire… il va y avoir foule samedi prochain !
2) J’apprends une nouvelle technique : le souffle d’encre… le soufflement d’encre… ah ! c’est le soufflage d’encre. Dans mon cas, c’est plutôt l’essoufflement ! Boy ! je réalise encore une fois que je n’ai vraiment pas de souffle. Une chance que Marcalain en a lui!… Nous sommes deux à nous prendre pour le dieu Éole (pour ceux qui ne le connaissent pas intimement, c’est lui le Dieu des Vents). En tout cas, souffle pas souffle… j’ai trippé avec cette technique ! Mais j’avoue que, parfois, seulement parfois, je suis dure de comprenure, n’est-ce pas prof?
La nouvelle technique sur mon canevas tout neuf n’était pas une raison de bouder la toile commencée il y a maintenant 5 semaines. Ben oui ! 5 semaines de techniques sur le même canevas (la comprenure encore). Si cela continue, va nous falloir un ‘fork lift’ pour la déplacer, tellement il y a de couches dessus.
Les deux toiles sont ‘en cours de travail’… et pas encore terminées…
Les cours de Marcalain se donnent les samedis matins de 9h à 12h et les dimanches de 15h à 18h. Envoyez donc un petit message à Marcalain via la page Facebook. Cliquez ici.
Bonne semaine distraite… oups ! non… abstraite à tous. Diane

