Yen Phang

Berceuse Pour Un Jardinier Perdu Dans Les Bois

Je suis bien chanceuse d’être aux premières loges pour assister au montage de l’exposition de Yen Phang et Catherine Brisson à la Galerie William du Centre d’Art de Montréal. SOIRÉE D’OUVERTURE JEUDI LE 20 AOÛT, à compter de 18h00.  Exposition du 21 au 26 août, 1844 rue William, coin Des Seigneurs, Griffintown.

Je suis épatée par la créativité de l’installation de Yen et Catherine !  Sans compter que j’ai de sérieux coups de coeur pour certaines des toiles de Yen, toute empreintes de douceur et porteuses d’un message.

Catherine, quant à elle, me surprend par sa créativité en sculpture.

Terracota
Walking Green Man, Catherine BRISSON, terracota.

C’est très motivant de les voir tous les deux réunis par la passion des arts visuels, leur sens de l’humour, leurs esprits libres et leur complicité soudée par le nombre d’années qui les séparent.

Venez donc les rencontrer jeudi le 20 août.  Vous ne serez pas déçus !

Communiqué de presse des artistes:
Le Centre d’art de Montréal est fier de présenter une nouvelle exposition: “Berceuse Pour Un Jardinier Perdu Dans Les Bois“, par Yen PHANG et Catherine BRISSON.

L’exposition comprend une variété de peintures, de céramiques et d’installations qui invitent à une contemplation sur la relation de l’homme avec la nature en milieu urbain. Les œuvres d’art sont le résultat final d’observations quotidiennes de l’habitation et des interactions entre les résidents de Griffintown et la flore dans leur propre quartier. Les oeuvres d’art, de manière fluide, traversent les voies navigables La Chine, les balcons privés et les cours, les jardins communautaires et les espaces publics.

Le spectacle a ses racines dans un processus de collaboration entre Phang de Singapour, et Brisson de Montréal qui a passé plus de 20 ans dans les Bahamas. Les artistes négocient les perspectives très différentes de vivre sur des îles tropicales et dans des villes denses. Ces œuvres d’art sont animés par le sentiment de philosophe Francis Bacon que “nous ne pouvons pas commander à la nature qu’en lui obéissant.”

Ceci est la première exposition de Phang au Canada. Les artistes présenteront une courte œuvre d’art de la performance: “Chœur, durant la soirée d’ouverture du 20 Août 2015, 19h00. Il y aura un dialogue d’artiste le 22 Août 2015 (Samedi), 14:00-15:00.

Exposition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s