Sketching buddies

Je vais avoir l’Office de la langue française aux trousses avec un tel titre ! Mais comment traduire ? Hummm…. Ami de croquis? Nannn… Un parten’art ? ou copinard ? (ça ne se met bien mal au féminin ça) Un copin’art ?

Bon, vous voyez quand même ce que je veux dire… Cette personne avec qui on peut partager nos états d’âme d’artistes (ou d’artiste en devenir), la personne qui ne nous dit pas «oh! c’est donc bien réussi!» quand ce ne l’est manifestement pas, celle qui peut faire des commentaires constructifs sur nos z’oeuvres, celle qui est assez timbrée pour décider de nous accompagner pour aller faire un croquis extérieur par une température de moins 20o C et évidemment, celle qui nous dit «Eille, fait ben trop frette, on s’en va prendre un café», celle qui nous motive, qui repousse nos limites en nous entraînant dans des soirées de dessin de nus, celle avec qui il ne faut surtout pas aller chez notre marchand d’art préféré… pas que ce ne soit pas agréable mais parce que l’effet d’entraînement est nocif pour le portefeuille … et si, en prime, cette personne cuisine…. C’est le Nirvana !!! lolll..

Sketching buddy ou parten’art… peu importe ! L’important c’est le partage et l’encouragement.

Vous en avez un(e) partenaire d’art ?

Bonne semaine à vous mes lecteurs !

Diane

Sketching buddies

Publicités

10 réflexions au sujet de « Sketching buddies »

  1. Copin’art, ça me fait penser à Communard 😉 (c’est mon côté révolutionnaire qui ressort!) Je n’en ai pas de Sketching buddy mais ça doit être bien sympa ! surtout pour les sorties dessin nus 🙂

    J'aime

  2. J’aime beaucoup copin’art!
    Cuistocopin’art! ;-)))
    Oui j’en ai, et je le suis dit que tous mes amis devraient l’être!
    Sorry to ve so drastic!!! Virer les autres copines et en avoir que des gens comme toi et ceux que j’ai ici à les côtés !
    J’ai une copin’art avec la quelle on oarle aussi de blog!
    Merci Diane pour ce partage!

    J'aime

  3. Avoir une sketching Buddy, une copin’art, un socio de arte, c’est un vrai cadeau! Peu importe dans quelle langue on l’écrit.

    Que ce soit pour partager les malheurs d’un crayon qui gèle à -20C, ou pour accueillir une « vraie critique », du genre qui nous ramène sur terre tout en nous stimulant à repousser toujours les limites, avoir quelqu’un pour partager l’aventure de l’Art, avoir quelqu’un comme ça je le souhaite à tous!

    Et puis arrête de m’attirer chez Hachem! LOL…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s