Trouver votre langage visuel…

 

Avec un titre comme ça, c’est bien certain que je m’inscrivais au cours! Moi qui veux trouver mon ‘style’… Oui, oui, je sais, j’en suis encore au bébéage dans le domaine de l’art visuel et de la peinture… Oui, oui, on m’a dit à plusieurs que cela prenait au moins 5 ans avant de développer un style – peut-être plus. Mais bon, pressée comme je suis, je mets les bouchées doubles… et je cours comme une poule pas d’tête.

Au début de chaque cours, Dramishttp://dramis-art.com/ –  nous a fait faire de petits exercices bien relaxes. Lâchons prise et laissons nous aller dans le plaisir d’appliquer des couleurs en tentant d’exprimer certaines émotions par nos coups de pinceaux.

Nous étions arrivés en classe avec une photo ou une image qui nous interpellait. Nous nous sommes appliqués à peindre notre photo tous les mercredis pendant 6 semaines.

Geneviève nous a donné d’excellents conseils – malgré le fait que ce cours n’est pas un cours technique. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est une prof passionnée par son art qui a le don nous mettre à l’aise rapidement. Les cours se sont déroulés dans une ambiance bon enfant et Geneviève est très généreuse.

En bonne élève que je suis, me voici donc rendue avec un journal artistique – tenu à jour plus ou moins régulièrement.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir nos feuilles d’exercices installées côte à côte lors du dernier cours ! Il faut que je vous dise que je ne me souvenais vraiment pas de ce que j’avais fait… j’ai la mémoire courte… Ma palette de couleurs la voici !  Ma toile trône fièrement au milieu. C’est pas mal facile de faire le lien.

Ma toile entourée des exercices.
Ma toile entourée des exercices.

En plus, dans le cadre d’un cours au Musée des Beaux-arts, je viens de terminer une toile inspirée d’un maître de l’expressionnisme. J’ai eu un plaisir fou à peindre cette toile, les couleurs et les coups de pinceau m’ont comblée.

J’ai eu l’idée de mettre un des exercices de Dramis à côté de ma nouvelle toile. Ben j’en r’viens pas !!!

Interprétation d'une oeuvre de Carl Schmidt Rottluff.
Interprétation d’une oeuvre de Carl Schmidt Rottluff.

Je suis tout feu tout flammes à la suite de ce cours. C’est sans hésitation que je recommande à tous ceux qui se questionnent…. et même à ceux qui ne se questionnent pas…suivez le cours de Dramis. Il se donne à l’École d’art Griffintown. http://griffintownartschool.ca/?page_id=96

En voici la description.

‘Qu’est-ce que je devrais peindre?’  Est souvent la question inconfortable qui nous fige. Ce cours vous aidera à trouver votre expression personnelle votre vision unique et votre style. À travers l’œuvre d’artistes de renom, nous mettrons en pratique et parlerons de composition, du travail au pinceau, de la touche, de la couleur, de dimension, d’esthétique, de symbolisme. Vous apprendrez à créer un journal artistique et à découvrir votre propre palette de couleurs. Ceci en vue d’inciter un contenu très personnel et de soutenir l’évolution de votre propre voix artistique. (Acrylique ou huile.)
Date et heure: les mercredis, le 21 janvier au 25 février, 2015 (6 semaines), 13:30h – 16 h. Cours consécutifs!
Coût:  187 $
Instructrice: DRAMIS. S’il vous plaît contactez DRAMIS à g6mar@hotmail.com de réserver une place.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Trouver votre langage visuel… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s