Et j’ai signé… enfin presque…

Dans le cadre d’un de mes nombreux cours de peinture soit Peinture et Inconscient donné par Lise Fradet en collaboration avec la SAC de l’Université de Montréal, j’ai travaillé sur 3 toiles. (Oui, oui, la boulimique des cours là, c’est moi).

Au cours de l’automne, cinq (5) samedis de 9 :30 à 16 :30 ont filé  à la vitesse de l’éclair. On fini ces cours là, la langue pendante et l’énergie au niveau 1.5, juste assez pour garrocher une pizza congelée au fourneau et ouvrir une bouteille de vin… avec un bouchon qui dévisse, on s’entend bien là-dessus : c’est moins forçant.

Je pense qu’une de mes toiles va devenir un autre canevas maudit… Eh que je ne l’aime pas !… mais pas pantoute… je devrai retourner à la case de départ. Ne reste qu’à savoir si le Gesso viendra à mon secours, ou si je continue direct sur la toile.

Une deuxième, ‘Destination finale’ est en cours de transformation. J’ai bien hâte de vous la montrer… vraiment, elle me sort de ma zone habituelle.

Et finalement,  en ce qui concerne la troisième la voici :…’L’Élégante’,  j’ai signé… enfin presque signé… C’est toujours l’étape la plus ardue pour moi : la signature. Je cherche toujours le p’tit quelque chose à améliorer. En tout cas, celle-ci est terminée à 98%  je dirais… je reste songeuse quant à quelques petits ajouts que je vais peut-être faire.

La voici donc AVANT toute transformation. Oui, oui, je sais plusieurs d’entre vous me diront mais pourquoi tu l’as transformée?… parce que c’est justement ça la démarche.

L'Élégante avant sa transformation
L’Élégante avant sa transformation

L’Élégante – acrylique 20 x 24 pouces, toile format galerie. Pourquoi L’Élégante?  Ben je trouve que c’est une de ses qualités, elle a l’air d’une comtesse, ou d’une geisha elle me semble bien délicate, avec sa petite bouche.  En tout cas, c’est une qualité qui est vraiment mais vraiment très discrète chez moi… lollll… surtout quand je suis en kit de peintre !

L'Élégante, Acrylique 20 x 24 pouces, galerie.
L’Élégante, Acrylique 20 x 24 pouces, galerie.

3 pour le prix d’une ? Pourquoi pas, je vous la vire de bord… et vous présente ‘Fido’ ! Gros toutou qui attend un câlin… et qui est fin prêt pour jouer avec vous.

Fido
Fido

Changez d’côté, vous vous êtes trompés… (on se met dans l’ambiance du temps des Fêtes). Allons-y donc…on écoute le ‘calleux’. Voici celui que j’appelle ‘Pinguouino’… Vous trouvez que j’en fume du bon hein? Même pas… je suis comme ça au naturel!  Je le vois très bien moi ‘Pinguouino’ et il me fait rire.

Pinguouino
Pinguouino

Mais c’estL’Élégante’ qui a ravi mon cœur… c’est elle qui me fait ‘tripper‘.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et j’ai signé… enfin presque… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s