J’ai exposé… j’ai trippé

Quelle belle expérience que cette première exposition collective ! Mais surtout quelle grosse bouffée de bonheur !

À peine un an et quelques mois après avoir rencontré les pinceaux et la peinture, me voici qui exposait mes z’œuvres. Oui, oui, je vous le concède, c’était une exposition un peu forcée… Mais quel trip ! (voir mon billet) https://letripdupinceau.com/2014/11/21/jexpose-moi-ben-voyons-donc/

Une expo, ça donne un méchant coup de pied au ____ pour finir toutes ces toiles sur lesquelles je bizounne chaque semaine, jamais satisfaite du résultat. Une belle leçon de lâcher prise pour me résoudre à vernir lesdites toiles.

Et les bords ! J’ai compris : je vais les faire le plus rapidement possible, au lieu d’attendre je ne sais quoi. Et la petite job ben platte de poser les œillets et les fils pour suspendre ? Elle aussi faut la faire rapido.

Une chance que j’ai eu l’aide d’une copine pour agencer les toiles dans mon espace. J’aime bien peindre mais quand vient le temps de faire un beau montage de mise en valeur, j’peux pas dire que j’ai ça dans l’sang.

La liste de prix ? Grosse décision. Il y a justement un bel échange sur la page Facebook du groupe Les Artistes Peintres du Québec sur ce sujet depuis 2 jours. https://www.facebook.com/groups/254890714547600/

J’avais décidé d’établir mes prix sur une base au pouce carré : 0,40 $ pour être précise. Pas de cachette. Je suis débutante et j’estime que c’est un prix juste pour mon travail.

Le fignolage des toiles terminé, cela a été la partie de plaisir d’aller dans le grand magasin qui vend son stock en GROSSES quantités. Chips, peanuts, biscuits et autres affaires engraissantes… sans oublier le vino, je ne voulais surtout pas manquer de vino.

Le grand jour est arrivé (dimanche le 30 novembre). Je n’étais plus nerveuse mais bien excitée. La visite est arrivée. J’ai eu un plaisir fou à faire découvrir le Centre d’Art de Montréal : c’est un vrai labyrinthe qui nous réserve de bien belles surprises.

Environ 25 personnes se sont déplacées spécialement pour venir me saluer. À un certain moment… le temps s’est figé… carrément arrêté… et la pensée qui s’est pointée : ‘Maudit que je suis chanceuse d’être entourée d’amis comme ça’.

Oui, oui, je l’entends votre question… Est-ce que j’ai vendu?… Yessss ! Deux toiles… à des amis bien sûr ! Du Love Money, ça fait chaud au cœur.

Soliloque.
Soliloque. Acrylique 16 x 20. Adoptée par JD
Coucher de soleil - Acrylique 16 x 20 pouces. Adoptée par JCG
Coucher de soleil – Acrylique 16 x 20. Adoptée par JCG

Cette aventure m’a beaucoup appris. Parfois, j’ai lu que des artistes se lançaient dans une grande production d’œuvres pour rencontrer les exigences d’une exposition, avec des délais serrés. Ben ce s’ra pas mon cas, pas assez rapide la madame. Mais surtout, je peins pour m’amuser, pas pour me stresser.

Alors Chapeau! À tous ceux et celles qui exposent en solo ou en groupe. C’est du sport une exposition, surtout si vous devez déplacer vos œuvres et les installer en galerie.

À quand mon exposition solo? Oh vous aurez sûrement l’occasion de lire plusieurs… plusieurs billets hebdomadaires sur mon blogue avant d’y voir l’annonce d’une autre exposition de bibi.

En tout cas, il me reste assez de chips, peanuts, biscuits et autres affaires engraissantes pour faire un autre vernissage… peut-être même deux ! Mais il n’y a plus de vino 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de « J’ai exposé… j’ai trippé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s