Vacances d’art, Vacances d’or….

Juillet : c’est l’été, la chaleur, les vacances, c’est le mois des plaisirs mais surtout celui de mon anniversaire. Cette année, je voulais souligner l’occasion tout en couleurs. J’ai opté pour des vacances d’art. Huit jours occupés à dessiner, à peindre en plein air, à apprendre de nouvelles techniques, à me reposer, à bien manger et ce, à quelques heures d’avion de Montréal, chez nos voisins du Sud, en Virginie.

Après quelques recherches sur le net le Shenandoah Art Destination www.shenandoahartdestination.com semblait rencontrer tous mes critères.

Shenandoah Manor

Une belle flexibilité au niveau des dates d’arrivée et de départ, un charmant Bed & Breakfast, un site enchanteur, des ateliers personnalisés à tous les jours en petit groupe. Il s’est avéré qu’il n’y avait qu’une seule personne dans mon groupe, moi. Imaginez donc : une semaine de cours privés !

Quel bonheur que de me réveiller dans la chambre ‘Van Gogh’ ! Avec un tel nom c’est sûr que l’inspiration et la créativité sont au rendez-vous.

DSCN2240            DSCN2299

Jan Boer et son épouse Nancy sont des hôtes attentionnés. Jan a été un instructeur patient et amical qui possède un excellent sens de l’humour. Il sait s’adapter à ses artistes-invités. Nancy, quant à elle, est une cuisinière hors pair. Que de belles discussions nous avons eues les midis et soirs, les repas étant inclus dans le forfait, avec même un p’tit verre de vin au souper. Miss météo était de notre bord, nous avons pris nos repas sur la belle terrasse.

Le Manoir Shenandoah est aussi doté d’un grand atelier très clair où on peut aller peindre quand ça nous chante ou si le temps est maussade.

1-DSCN2320

Vraiment un choix idéal pour une voyageuse solo, loin des tout inclus du style ‘Haut les Mains’. J’ai baigné dans le calme de la campagne, la danse était celle des mouches-à-feu et le chant celui des ouaouarons de l’étang. J’ai pu relaxer en toute quiétude sur la terrasse attenante à ma chambre. Mes seuls visiteurs étant les chats, Tag-Along et Snicklefritz  qui se pointaient à l’occasion, quêtant quelques caresses, et ce, pour mon plus grand plaisir.An Afternoon at Nancy's

À quelques kilomètres du Shenandoah B & B, se trouve la jolie petite ville historique Lexington. J’y ai consacré un après-midi de farniente à faire du lèche-vitrine, après avoir pris un premier contact avec la ville et ses sites importants dans une carriole tirée par des chevaux. On est touriste ou on ne l’est pas ! Pour souper, je n’ai pu résister à l’appel du poulet frit à la mode du Sud. Menoum…

Mes doigts pianotent maintenant sur mon clavier et mon regard valse sur l’écran pendant que je rêvasse à mes prochaines vacances d’art. C’est que, voyez-vous, je suis maintenant accro. Vous avez des suggestions ?

http://www.shenandoahmanorbandb.com/

www.shenandoahartdestination.com

Les cours sont ouverts aux artistes de tous niveaux et se donnent en anglais.
Horaire : 9h30 à 12h et 13h45 à 16h00 ou 16h30, selon mon humeur.
Pension complète incluse dans le forfait. Verre de vin au souper.
Les transferts entre l’aéroport de Roanoke et le Manoir sont inclus.
Écrivez-moi, si vous voulez plus de détails.

DSCN2311

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s