Mes oeuvres exposées dans les grandes banques !

J’étais dans ma bulle dans mon espace atelier quand le responsable du centre est arrivé en présence d’un autre homme. Comme de raison, j’étais plus ou moins peignée (mais je peignais et peinais), je portais ma vieille blouse et mes vieux jeans mouchetés de différentes couleurs, pas de maquillage sauf un peu de peinture sur les joues et s’ul bout du nez, ma bédaine qui jouait à cache-cache derrière mon tablier, fier témoin de toutes mes tentatives de mixage de couleurs.

Bonjour madame ! Je me présente… X… Je travaille au sein d’une entreprise bancaire internationale. Je suis membre d’un comité qui a pour mandat de découvrir des artistes en arts visuels, d’acheter quelques-unes de leurs œuvres et de les exposer dans les bureaux ou halls d’entrée de nos établissements. Le but étant de faire rayonner la culture québécoise non seulement chez nous mais dans d’autres pays. Quelques-unes de vos œuvres m’intéressent.

Ça y’est ! Mon cœur vient de déménager dans ma gorge… mon pouls s’est brusquement accéléré… je n’ai pas mal aux genoux… mais je les sens plutôt comme de la guenille… y’a tout un bourdonnement dans mes oreilles … les mots s’entrechoquent dans ma cervelle et y causent un fouillis pas possible. Euh, monsieur X pourriez-vous répéter SVP ….

Environnement Canada vient de lancer une alerte météorologique. Le Québec connaîtra une tempête de neige accompagnée de vents violents. Nous prévoyons 40 cm de neige au sol dans les prochaines heures…. Yé où le bouton du ‘snooze’?… Y’É OÙ?… j’veux r’tourner dans mon rêve moi….

Eh non ! Ce n’est pas le banquier philanthrope qui a fait l’achat de Mystica, (ma toute première œuvre des cours Peinture et Inconscient) qui vient de trouver preneur… preneuse, je devrais dire. Mon amie Katy vient d’adopter Mystica et celle-ci me quitte pour un nouveau foyer…. et oui ! c’est ma toute première vente !!!! yééééé !!!!

1-Mystica

La Fée Louise (voir billet Pas de créativité ? V’lan un coup de baguette) et en même temps ma marraine patronne dit ce c’est du ‘Love Money… C’est apparemment comme ça qu’on qualifie les ventes de nos créations à la parenté ou aux amis.

Je suis bien contente que ce soit du Love Money, ça veut dire que Katy ne m’en veut plus du stress que je lui ai causé il y a quelques années. Ben oui, n’écoutant que mon grand cœur, j’avais accepté de ‘jeter un œil’ sur le bagage d’un inconnu dans une gare routière pendant qu’il allait aux toilettes. Le problème, c’est que l’inconnu n’était toujours pas revenu après 40 minutes et je commençais à regretter mon offre impulsive. Le sac devenait de plus en plus suspect à mes yeux (et surtout aux yeux de Katy) au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient…et elles tic-taquaient bien lentement…  C’est que voyez-vous, nous n’étions pas dans n’importe quelle gare… nous étions à Jérusalem, Israël… Ouin ben, des fois, mes idées ne sont pas toujours géniales et ce n’était évidemment pas la meilleure place pour obtenir mon certificat de Bonne Samaritaine !

Et vous ? Qui a été votre premier acheteur ? C’était aussi du ‘Love Money’ ?

Et voici Mystica avant sa transformation !

Mystica - avant sa transformation

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mes oeuvres exposées dans les grandes banques ! »

  1. Wow! Diane! J’adore tes œuvres! J’irais même jusqu’à dire que t’as du Marcelle Ferron dans les coups de pinceaux! Il y a comme des forces qui se combattent dans certaines de tes toiles… et c’est magnifique! Surtout continue!

    J'aime

    1. Yan … toi aussi tu stresse avec le sac ? lol…. Finalement, on a avisé des militaires, qui à leur tour ont avisés des responsables de la sécurité (mais on a trouvé qu’ils ne réagissaient pas bien vite)… Le sac a été encadré par les responsables. Nous sommes montées dans le bus et 1 minute avant le départ celui qui m’avait mise en charge de son sac s’est pointé bien tranquillement et relaxe. Il l’a récupéré et est monté dans le bus. À ce moment, je regardais hypocritement par la fenêtre

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s