Je l’avoue… je suis boulimique !

Oui, boulimique… des cours de peinture !

Pas capable de résister… Est-ce une maladie ? Y’a quelqu’un qui peut me soigner ?

Je viens de m’inscrire dans un NOUVEL atelier de peinture … eh oui ! Un autre. Je ne pouvais résister à l’offre du Musée des beaux-arts de Montréal. Eille ! J’vais faire ma fraîche… suivre des ateliers au MBA… c’est bien la seule fois que mes œuvres y entreront… lolll.

Ben oui, quand je me lance dans quelque chose, c’est à fond ou pantoute ! J’aimerais bien que cette magie opère quand je m’inscris dans un gym… malheureusement, dans ce domaine, c’est le flop total.

La dame veut tout apprendre bien vite… elle veut courir le marathon avant de pouvoir marcher. D’ailleurs après quelques kilomètres de marche elle reluque le banc où il ferait bon s’asseoir… ça aussi ça fait partie de mon charme.

Alors, je cours partout comme une poule pas de tête…. je cherche mon style… Ils disent que ça prend au moins 5 ans avant d’y arriver… pas sûre que j’ai la patience d’attendre.

Mon programme pour l’automne :

Avec Joanne Egglefield, je peindrai un paysage. Petit groupe de 5 personnes. Atelier donné dans une résidence privée à Verdun. Joanne est spécialiste du détail… elle va en arracher avec moi !

http://www.joanneegglefield.com/

Au Musée des beaux-arts, commençant mi-novembre pour 6 semaines. Aucune idée du nombre de personnes dans le groupe. Acrylique, s’inspirer des maîtres du postimpressionnisme e de l’expressionnisme…. J’espère que l’inspiration sera au rendez-vous.

https://www.mbam.qc.ca/quoi-faire/activite/peinture-a-lacrylique-sinspirer-des-maitres-du-post-impressionnisme-et-de-lexpressionnisme/

Au moins un samedi et peut-être les jeudis soirs s’il y a suffisamment d’inscriptions : L’impressionnisme, avec Antoine Bittar.

http://griffintownartschool.ca/?page_id=5363

Là où je trippe en masse et fort probablement le style vers lequel je me dirigerai: Université de Montréal les samedis. Peinture et Inconscient donné par Lise Fradet.

http://peintureinconscient.wordpress.com/

Boulimique, vous dites ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Je l’avoue… je suis boulimique ! »

  1. Mieux vaut tard que jamais. Cette Joanne Egglefield, elle n’aurait pas exposer quelques peintures au resto quoi de N’Oeuf sur Notre-Dame près d’Atwater? Il me semble y avoir vu de ses peintures que je viens de voir sur son site. A+ Jean-Claude

    Date: Sat, 13 Sep 2014 22:32:17 +0000 To: jcguay07@hotmail.com

    J'aime

  2. Lâches pas t’es capable! Amuses-toi bien.
    Laisses-moi savoir lorsque tu auras ton premier vernissage à Vancouver. Tu sais que ta chambre t’attend chez nous. Bonne Chance!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s